{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La Radieuse lutte contre l'oubli

Hommage à Bouhadji et Hamida

Ces deux anciens grands joueurs du MC Oran traversent actuellement une situation de santé très délicate.

Une belle initiative de la Radieuse qui a rendu visite en leurs domiciles à deux anciens joueurs du MCO et de l’Équipe nationale des années 60-70, à savoir Djelloul Bouhadji et Hamida Karim. Deux éléments, l’un défenseur central et l’autre milieu offensif, qui ont contribué à écrire de belles pages de l’histoire du Mouloudia d’Oran en remportant le championnat d’Algérie en 1970 et la coupe d’Algérie en 1975.
Ces deux grands joueurs traversent actuellement une phase de santé délicate, c’est pourquoi l’association Radieuse a dépêché une délégation dirigée par le président Kada Chafi et composée de l’ex- entraîneur Mohamed Henkouche,qui avait drivé par le passé le MCO, ainsi que les joueurs de ce club, Belabbes, Benchiha, Foussi, Mazri et Crouzet. L’objectif de la Radieuse était de relever le moral de ces deux anciens joueurs malades, de leur rendre hommage au même titre que les anciennes gloires et de les soutenir financièrement.
Les familles de Bouhadji et Hamida étaient heureux de l’éloge fait à leurs parents et ont remercié l’association Radieuse pour ce qu’elle fait depuis bien longtemps en faveur des anciens sportifs et contre l’oubli.
Rappelons qu’après une carrière de joueurs bien remplie, Bouhadji a continué à être sur les terrains comme entraîneur de plusieurs clubs dont le Wided de Mostaganem,le Croissant Club Sigois et le MCO. Quant à Karim Hamida,il s’est reconverti en éducateur des jeunes catégories avant de devenir administrateur au Mouloudia jusqu’en 2010.
Mohamed Henkouche n’a pas tari d’éloges pour ces deux joueurs qui jouissaient d’une grande capacité dans le jeu, Bouhadji en tant que forteresse que n’ont pu franchir de grands attaquants tels Seridi, Khalem, Lalmas, Ali Messaoud, Salah, Betrouni et autres. La Radieuse donne à chaque occasion des leçons à certains clubs de football dont les dirigeants ont effacé de leurs mémoires les joueurs qui ont tant donné pour leurs équipes. Chafi Kada est à remercier. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours