Adam Ounas
«J’ai envie de finir fort la saison»
Flamboyant avec Lille, il confirme son retour au premier plan en multipliant les bonnes sorties avec le LOSC.
Arrivé en grande forme de la CAN 2023 où il a été éliminé avec l'Algérie dès le premier tour, l'attaquant algérien Adam Ounas respire la bonne forme. Flamboyant avec Lille, Adam confirme son retour au premier plan en multipliant les bonnes sorties avec le LOSC. Revenant sur sa belle réalisation sortie contre le Havre AC samedi, l'Algérien qui a impressionné tout le monde par ses gestes techniques réussis et sa présence dans tous les bons coups lillois dans ce duel remporté sur le score de trois buts à zéro, s'est exprimé en fin de rencontre contre le Havre en zone mixte.
Interrogé au sujet de cette bonne seconde partie de saison qu'il amorce avec Lille, cette année, l'ancien joueur de Naples SSC qui n'a pas été épargné par les blessures en début de saison, estime qu'il s'agit d'un programme de travail assez poussé enclenché avec son préparateur physique. « C'est un tout.
«J'espère pouvoir enchaîner»
Le travail à côté et les entraînements lors desquels il faut se donner à fond pour pouvoir répéter les efforts en match. On est en train de bien bosser avec les préparateurs physiques, notamment et j'espère pouvoir finir la saison aussi bien que je suis en train de faire.» Remis à l'ordre par son entraîneur lors de la phase aller où il a été sensiblement perturbé par les blessures et le manque de temps de jeu, l'ex- joueur des Girondins de Bordeaux Adam Ounas a pris les choses du bon côté pour répondre aux reproches qu'on lui a faits au sujet de son hygiène de vie. Accusé de ne pas trop bosser à l'entraînement d'où les blessures musculaires à répétition qu'il avait contractées durant ces dernières années, notamment à Naples SSC, Ounas a répondu: « Aujourd'hui, c'est plutôt la cheville qui a dérangé. Quand je suis sorti, j'étais très bien. Je n'étais pas fatigué. Physiquement, je me sens très bien et j'espère pouvoir enchaîner pour donner le maximum à l'équipe.»
«Je me sens plus libéré»
Interpellé sur son entente avec son camarade Thiago sur le côté droit de l'attaque lilloise, et son positionnement sur le terrain Adam Ounas affirme: «Quand je joue sur le côté, je préfère rester le long de la ligne, aller en un contre un et demander des ballons en profondeur, quant à lui (Thiago), il peut aller dans l'axe pour recevoir et me laisser le couloir libre. Des fois, on inverse, ça dépend des situations, mais on essaie de s'entendre et de se parler un maximum pour pouvoir faire les meilleurs trucs à droite.»
A conclu Ounas très satisfait de sa deuxième moitié de saison avec Lille. Par ailleurs, son entraîneur Paulo Fonseca n'a pas tari d'éloges sur le retour en force de son international algérien «C'est un autre joueur qu'on a reçu de son retour de la CAN.
Ounas est au top physiquement et parvient à se montrer très dangereux avec nous. S'il continue comme ça, il sera un élément de base dans la course pour accrocher les objectifs du club durant la phase retour.»