{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHAN 2022 demi-finale

L’Algérie «hérite» du Niger

La sélection du Niger s’est brillamment qualifiée aux demi-finales de cette compétition continentale, en s’imposant devant son homologue du Ghana sur le score de 2 à 0, sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi d’Oran.

Sur le papier, pour le choc entre le Niger et le Ghana, des spécialistes avaient pensé que le Ghana serait le favori pour la qualification en demi-finale, mais à leur grande surprise, c'est la sélection nigérienne qui sera donc l'adversaire des Verts dans le dernier carré du championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux qui se déroule dans notre pays. En effet, dans la soirée de samedi dernier, la sélection du Niger de cette catégorie de joueurs, s'est brillamment qualifiée aux demi-finales de cette compétition continentale, en s'imposant devant son homologue du Ghana sur le score de 2 à 0, sur la pelouse du stade Miloud Hadefi d'Oran. D'ailleurs, les joueurs du sélectionneur Harouna Doula ont ouvert la marque avant le quart d'heure du jeu. Soit exactement à la 11e minute du jeu grâce à Imarana Seyni Dan Baro. Ce dernier a profité d'une très mauvaise sortie du gardien de but Danlad qui n'a pas raté l'occasion pour ouvrir le score. La réaction des Ghanéens a été instinctive, mais la défense nigérienne bien menée par Boureima a bien su garder ce très court avantage au score jusqu'au coup de sifflet de la mi-temps, par l'arbitre rwandais, Samuel Uwikunga. De retour des vestiaires, les Nigériens se sont si bien organisés qu'ils ont vraiment posé beaucoup de problèmes aux attaquants ghanéens qui ont multiplié les rushs, dans l'espoir d'égaliser.Pendant ce temps, les joueurs du coach Doula se contentaient de jouer les contres. Évoluant plus à l'aise, les Nigériens sont finalement parvenus à ajouter un second but, compliquant parfaitement la situation de leurs adversaires du jour. L'attaquant nigérien Soumana Hainikoye adresse une superbe frappe qui trompe, une fois de plus, la vigilance du gardien de but ghanéen (49e). Ce second but inscrit dès le début de la deuxième mi-temps, a bien gêné les joueurs ghanéens, qui ont tout tenté pour, ne serait-ce, que réduire la marque. Mais, repliés en défense, les joueurs du Niger ont su préserver cette avance et c'est ainsi qu'ils ont terminé la partie en leur faveur avec ce score de deux buts à zéro (2-0). Une victoire que les joueurs nigériens méritent parfaitement devant des Ghanéens manquant visiblement d'opportunisme devant les buts adverses.
Ainsi donc en demi-finale, prévue mardi 31 janvier à Oran, le Niger sera opposé à l'Algérie, qui a battu la Côte d'Ivoire (1-0), vendredi au stade Nelson Mandela. Enfin, à noter que l'Équipe nationale algérienne ralliera la ville d'Oran, ce matin par avion. Dès l'arrivée des Verts dans la capitale de l'Ouest, le coach Madjid Bougherra animera une conférence de presse à partir de 12h30.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours