{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis/ES Ben Aknoun: Après la victoire face à la JS Saoura

L'espoir du maintien revient

L'ESBA se hisse à la 14e position avec un total de 13 points. Elle devance le MC Oran 15e avec 11 points et l'US Souf avec seulement 7 points.

L’ES Ben Aknoun a réussi, vendredi dernier, à gagner son deuxième match depuis le début de la saison en battant la coriace formation de la JS Saoura (2-0), sur la pelouse du stade du 20- Août 1955 d’Alger. Les joueurs du coach Bilal Dziri ont vraiment sué avant d’assurer définitivement ce second succès de la saison dans les cinq dernières minutes de la partie après avoir ouvert la marque par Talah à la 29’ de la partie. Pour cette troisième journée de la phase retour de la Ligue 1 professionnelle, les gars de Ben Aknoun ont parfaitement géré leur match bien qu’ils aient été véritablement gênés par une équipe de la JS Saoura dont les attaquants ont été bien muets, en dépit des différentes occasions qu’ils se sont créées. Ceci est une très bonne réussite pour la défense du coach Dziri qui est la 3e équipe de la Ligue 1 professionnelle à avoir encaissé, jusque-là, pas moins de 23 buts en compagnie de l’ES Sétif ; le MC Oran. Sur la pelouse du stade du 20- Août 1955 d’Alger, les joueurs de l’Étoile de Ben Aknoun ont bien débuté la partie, en affichant une très grande détermination et volonté à ne point rater ce match à domicile, d’autant qu’on est au début de la phase retour décisive.

L’effet Dziri
Les joueurs de Ben Aknoun ont multiplié les attaques en assiégeant le camp de la Saoura où le regroupement des joueurs de cette dernière a posé beaucoup de problèmes aux joueurs de Dziri avant que Talah ne reprenne de la tête une balle bien bottée en corner par son coéquipier Hachoud pour ouvrir la marque (29’). Les gars de l’ESBA respirent ainsi mieux sur le terrain et commencent à jouer collectivement afin de préserver ce court avantage d’un but à zéro.. La mi-temps est sifflée d’ailleurs sur ce même score.
De retour des vestiaires et au fil des minutes, les joueurs de la Saoura se distinguent par plusieurs attaques, mais l’absence de concentration et surtout d’opportunisme de Saad et ses coéquipiers ont fait qu’ils n’ont pu réussir à niveler la marque. Telle cette très belle occasion gâchée par Taïb juste après le début de la deuxième partie (49’). Pendant ce temps, les poulains de Bilal Dziri se contentent de jouer les contres. On jouait la 84’ de la partie lorsque Hadji exploite une mauvaise organisation défensive de la Saoura pur remettre une balle en or à son coéquipier Aoudjane qui s’est fait un grand plaisir de doubler la mise. Et c’est ainsi que l’ESBA a battu cette coriace formation de la JS Saoura (2-0) pour empocher les 3 points de la victoire qui doit se répercuter positivement sur les joueurs du club algérois. Là, il y a lieu de faire remarquer que l’ESBA se trouve au bas du classement de la Ligue Mobilis du football professionnel, soit exactement à la 14e position avec un total de 13 points. Elle se trouve, juste devant les deux clubs dans la zone rouge des relégables, à savoir le MC Oran 15e avec 11 points et enfin l’US Souf avec seulement 7 points.

L’exploit pas loin
Ainsi, deux points seulement séparent l’équipe de Bilal Dziri du premier reléguable : les gars du Mouloudia d’Oran. Ce qui veut dire que les gars de Ben Aknoun doivent cravacher dur pour s’éloigner de cette zone rouge, surtout, durant cette phase retour décisive dont chaque point perdu risquerait de peser très lourd dans le décompte final en fin de saison. Le coach de l’ESBA, Bilal Dziri se déclare d’ailleurs «très satisfait de cette victoire », en félicitant les joueurs pour le très bon rendement face à un adversaire coriace tel que la JSS », dit-il avant d’ajouter que le match n’a pas été facile comme tout le monde l’a vu . Dziri estime que « Les joueurs de la JS Saoura nous ont causé beaucoup de difficultés, mais, fait-il remarquer « le plus important a été fait et je tiens aussi à féliciter cette équipe de la Saoura en souhaitant à ses joueurs un bon courage ». De plus, le coach de l’ES Ben Aknoun, Bilal Dziri n’a pas omis d’évoquer l’arbitrage en déclarant que « L’arbitre a commis quelques erreurs, mais cela arrive dans le football et heureusement que cela n’a pas influé sur le score de la partie.» Enfin, Bilal n’a pas omis d’encourager les arbitres de cette partie en concluant ses propos en ces termes : « Bon parcours pour le jeune trio d’arbitrage ! »

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours