{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK

La fin des crises financières?

Il n’y a pas si longtemps, nous avions assisté à des conflits entre les joueurs et la direction à cause d’arriérés de salaires engendrant des mouvements de grève dans l’effectif.

Le temps des crises financières à la JSK ne devrait être qu'un mauvais souvenir. Le nouveau sponsor Mobilis aurait décidé de mettre un terme à cette situation qui pénalise le club depuis quelques années. L'ère des sponsors à un sou est vraisemblablement révolue. Déjà, les joueurs auraient reçu le payement de quelques salaires outre la prime de 300 mille dinars promise avant la rencontre face au Petro Lunda. De leur côté, les joueurs ne peuvent qu'être satisfaits et par conséquent, très motivés pour la suite des compétitions. Des compétitions à grands enjeux, notamment au niveau du Championnat national où les Canaris devront se battre bec et ongles pour rester en Ligue 1 et éviter une relégation historique. Il n'y a pas si longtemps, nous avions assisté à des conflits entre les joueurs et la direction à cause d'arriérés de salaires engendrant des mouvements de grève dans l'effectif. Plusieurs joueurs ont eu le courage de dénoncer ce fait mais ont fini par le payer à l'instar de Juba Oukaci qui a été sanctionné. Ecarté durant plusieurs semaines du groupe et du terrain, ce dernier revient heureusement avec force dans l'effectif conduit par Miloud Hamdi. D'autres joueurs ont souffert de cette condition y compris des joueurs africains dont la situation demeure encore non régularisée.
Ce qui fait que Mobilis hérite d'une situation chaotique sur le plan financier qui doit être réglée pour permettre au club de réaliser son objectif principal qui est d'éviter d'abord et avant tout la relégation en sortant de la zone rouge au niveau du classement général au championnat. En fait, les difficultés financières ont depuis quelques années été au-devant de l'actualité de ce club qui a régné sur les terrains africains durant les années 80 et 90 avec plusieurs titres remportés. La JSK a souffert ces dernières années de problèmes financiers malgré les dizaines d'investisseurs ayant composé son conseil d'administration. Ces dernières années, le club est allé jusqu'à recourir aux dons des supporters résidant à l'étranger pour financer ses déplacements. L'amour des supporters pour leur équipe a surpassé les sponsors qui n'ont pas mis la main à la poche dans les situations difficiles se suffisant de profiter de l'image du club. Il n'y a pas plus de trois mois, le président du club Yazid Iarichane avait dénoncé la mollesse des sponsors et leur faible participation financière dans la recherche de solutions aux problèmes financiers du club. Aussi, il est désormais permis d'espérer le retour du bon vieux temps avec l'arrivée de Mobilis comme principal détenteur des actions du club. Enfin, concrètement parlant, la situation qui ne manquera objectivement pas de s'améliorer devra s'accompagner d'une remontée au classement général du Championnat national avec de bons résultats durant les prochaines journées. L'on peut d'ores et déjà dire que la balle est désormais dans le camp des joueurs et du staff technique conduit par coach Hamdi.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours