{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis

La JSK en quête de sérénité

Il ne faut pas prendre les paroles de Benchikha à la légère ; l’interdiction de perdre qui pèse sur les joueurs et le staff technique est en train de bousiller l’équipe.

En attendant leur déplacement à Biskra, pour affronter le club local, les Canaris ont repris les entraînements sous la houlette de coach Abdelhak Benchikha et son staff avant-hier à Tizi Ouzou. Après une victoire difficile mais ô combien précieuse, les camarades de Koceila Boualia veulent enchaîner avec un bon résultat à l'extérieur, mais la mission ne sera pas facile devant une équipe qui veut jouer les premiers rôles, cette saison.
En effet, à la 7e place à juste un point de la JSK et seulement à quatre points du leader, l'US Biskra mettra, sans nul doute, à profit cette occasion de jouer devant son public, pour engranger le butin des trois points.
Les Canaris qui passent par une période très difficile sont, pour leur part, animés d'une grande volonté de ramener un bon résultat pour d'abord faire plaisir aux supporters et ensuite engranger des points qui les rapprocheront du leader.
Toutefois, au vu des résultats en dents de scie des camarades de Walter Bwalya, de plus en plus de supporters s'interrogent sur les capacités de l'équipe actuelle à jouer le titre. Pour cette partie des supporters, les Canaris ne sont, pour plusieurs raisons, pas en bonne situation maintenant pour pouvoir parler d'objectifs de jouer le titre et la coupe d'Algérie.
En effet, il y a lieu de rappeler tout d'abord que le groupe a été complètement remanié lors de l'été dernier. Plus d'une quinzaine de nouveaux joueurs recrutés sont venus de divers horizons. Ce qui va, vraisemblablement, nécessiter du temps pour former un groupe homogène. Il ne faut pas être un clerc dans le football pour savoir que ces éléments ont besoin de jouer un certain nombre de rencontres ensemble avant de pouvoir acquérir un jeu collectif. Il ne faut non plus pas être un érudit pour deviner que les nouvelles recrues africaines ne sont pas aussi fortes qu'on a voulu le faire admettre. Ce sont des joueurs qui ont, approximativement, le même niveau que ceux évoluant dans le championnat national... ou un peu moins. Le reste de l'équipe est composé de pépites au talent énorme mais qui ont besoin de temps de jeu aussi pour acquérir de l'expérience. À bien observer d'ailleurs, l'état d'esprit des joueurs, il s'avère que la barre est très en dessus de leurs capacités actuelles.
Lors de sa dernière conférence d'après-match, Benchikha avait d'ailleurs clairement dit que lui et ses joueurs étaient sous une terrible pression. Il ne faut pas prendre ces paroles à la légère; l'interdiction de perdre qui pèse sur les joueurs et le staff technique est en train de bousiller l'équipe. Lors de cette dernière rencontre face à l'USM Khenchela, on a vu des Canaris rentrer sur le terrain avec la peur au ventre. Et, ce n'est pas avec cet état d'esprit que les Canaris remporteront des titres.
Beaucoup de supporters commencent d'ailleurs à admettre qu'il faut donner du temps aux joueurs pour pouvoir traduire avec précision sur le terrain les consignes et les stratégies tactiques de coach Benchikha. Cette saison, les camarades de Hadid le peuvent avec un trophée, mais ils ne seront réellement pas en mesure de se le fixer comme objectif, qu'à partir de la saison prochaine. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de les sortir de cette pression intenable qui va, si elle se poursuit, nuire à la JSK.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours