{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tenue en échec par la JS Saoura

La JSK n’y arrive plus !

Les supporters ne cessent d’appeler à une meilleure inter-saison, cet été, pour assurer le meilleur recrutement possible et pouvoir, du coup, concurrencer les meilleures équipes de la Ligue 1 Mobilis.

Les Kabyles ont déçu en se faisant accrocher à Tizi Ouzou

Les Canaris n'ont pas su mettre à profit la rencontre de ce mardi sur leur terrain à Tizi Ouzou pour terminer la saison en beauté. Tenus en échec au stade du 1er- Novembre par la JS Saoura qui a largement mérité de partager le butin, les camarades de Mouaki ont déçu leurs fans, encore une fois par un score mi-figue, mi-raisin sur leur terrain. Le résultat n'a pas été à la hauteur des attentes des supporters qui tenaient aux trois points. Ce n'est, cependant, pas parce qu'ils ont démérité que les Canaris n'ont pas pu arracher une victoire, du moins pour la forme, mais c'est plutôt à cause d'une démobilisation des effectifs, joueurs et entraîneurs.
Pourtant, bon gré, mal gré, les deux coachs n'ont cessé de rappeler aux joueurs que même sans de grands enjeux, il faut terminer la saison sur de bonnes notes. Bensafi et Bahloul ont, en effet, travaillé sur tous les plans, physique, technique et mental. Ils n'ont négligé aucun volet. Depuis leur arrivée à la tête de la barre technique, ces derniers ont oeuvré sans cesse à faire renaître la rage de vaincre chez les joueurs. Ce qu'ils réussiront à faire malgré le climat qui pèse à cause des rumeurs persistantes faisant état d'éventuelles négociations avec des entraîneurs. Ces rumeurs ont été dévastatrices non pas sur le moral des joueurs mais sur Bensafi et Bahloul. Cela se voit d'ailleurs à travers les résultats de ces dernières journées qui contrastent clairement avec ceux ayant suivi leur arrivée.
En fait, les récentes interventions du directeur général, Hakim Medane et du président du club, El Hadi Ould Ali ont permis de faire reculer les rumeurs mais le mal est, semble-t-il, fait. Pourtant, même si Bensafi a observé une certaine retenue, Bahloul, lui, n'a pas hésité à interpeller la direction sur son avenir au club. Celui-ci affirmait clairement, lors d'une conférence d'après-match, vouloir discuter avec les dirigeants à propos de son avenir à la tête de la barre technique. Mais quelques jours plus tard, il aurait eu vent du nom d'un coach étranger qui serait contacté par la JSK.
Sur les réseaux sociaux, les supporters ne cessent d'appeler à une communication plus professionnelle. C'est, affirment-il, l'unique moyen de faire taire les voix «autorisées». D'aucuns auraient souhaité que des conférences de presse soient régulièrement organisées selon un programme rendu public. Une rencontre avec la presse chaque dix jours, à titre d'exemple, ferait reculer la rumeur qui nuit gravement à la notoriété et à l'image du club le plus titré d'Algérie.
Cette conférence est la meilleure façon, pour la direction, de travailler dans la discrétion tout en clouant le bec à «ces oiseaux de mauvais augure» qui seront ainsi à chaque fois recadrés par ces «informations de sources fiables issues du club».
Les fans de la JS Kabylie ne cessent d'appeler à une meilleure inter-saison, cet été, pour assurer le meilleur recrutement possible et pouvoir du coup concurrencer les meilleures équipes de la Ligue 1 Mobilis, l'année prochaine.
Enfin, en attendant la concrétisation de ces voeux de milliers de supporters, les Canaris devront revenir avec un bon résultat d'Oued Souf où ils affronteront, ce samedi 15 juin, l'équipe locale.
La rencontre ne comporte aucun enjeu pour les deux équipes étant donné que les Canaris n'ont plus aucun objectif tandis que les locaux sont depuis longtemps assurés de rejoindre le palier inférieur. Une configuration qui n'empêche toutefois pas les camarades de Boualia de faire plaisir aux supporters en revenant avec une belle victoire.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours