Recrutement d'un portier à la JS Kabylie
La piste M’bolhi relancée
Suite aux mauvaises prestations de Seif Benrabah, la direction de la JSK a décidé de renforcer son effectif par l'arrivée d'un gardien de but. C'est le nom de l'ancien portier de l'Équipe nationale Raïs-Ouahab M'bolhi qui est évoqué avec insistance.
La direction entend renforcer encore son effectif
La dernière défaite concédée par la JS Kabylie pour la seconde fois consécutive au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou contre le CS Constantine, a été perçue telle une grosse désillusion chez l'ensemble des supporters des Jaune et Vert. Ces derniers ont remarqué que cette équipe kabyle manque terriblement d'assurance notamment en défense. D'aucuns estiment qu'en l'absence d'un gardien de but d'expérience à même de diriger l'arrière-garde des Canaris, le recrutement d'un portier de qualité capable de remplacer Gaya Merbah blessé, est plus qu'une nécessité. C'est d'ailleurs le débat dans le fief kabyle où les fans de la JSK s'interrogent si les responsables vont enfin bouger pour renforcer leur effectif avec l'arrivée d'un keeper d'expérience.
Il est vrai que la défense des gars du Djurdjura commet beaucoup d'erreurs, mais le portier titulaire de la JSK actuellement, Seif Benrabah, n'est pas exempt de tout reproche sur les buts encaissés jusqu'ici (5 buts encaissés en 2 matchs), notamment contre le CSC.
Ainsi, selon quelques indiscrétions, les dirigeants kabyles sont en train de soumettre l'idée de recruter un gardien de bon niveau très prochainement au coach Abdelhak Benchikha. Seulement voilà, si la direction recrute un autre portier avant la fin de la phase aller, elle sera contrainte, selon les règlements à se passer de la licence de Gaya Merbah, blessé lors d'un match de l'intersaison face à Biskra. Une chose est sûre, la JSK ne compte pas lâcher Merbah et cela est bien ancré dans la tête du coach Benchikha qui a montré sa solidarité envers son capitaine d'équipe au lendemain de sa blessure.
Par ailleurs, se trouvant sans club depuis la résiliation de son contrat avec le CR Belouizdad, la piste de l'ancien gardien de but de l'Équipe nationale Raïs-Ouahab M'bolhi, a été relancée. Son nom qui a déjà été évoqué juste après la blessure de Merbah, reste une solution plausible pour les dirigeants du club. Ces derniers, auraient renoué les contacts avec l'ancien capitaine d'équipe et keeper numéro un des Verts, en vue d'un recrutement sous forme d'une licence chômage. D'ailleurs, l'on apprend aussi qu'une réunion de travail prévue après le match du MC Oran, devrait regrouper les dirigeants de la JSK et l'entraîneur Abdelhak Benchikha pour justement trancher sur ce dossier de recrutement d'un gardien d'expérience. Il va sans dire qu'à ce propos, le dernier mot reviendra au patron de la barre technique Benchikha. Ce dernier devrait décider s'il recrute M'bolhi ou bien continuer à faire confiance au duo en place Benrabah et Hadid avec tous les risques que pourrait encourir le club.