{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

US Biskra – JS Kabylie aujourd’hui, à 16h

Les Canaris à l’assaut du podium

Aujourd'hui, les Canaris affrontent l'US Biskra sur son terrain dans la capitale des Zibans dans une rencontre difficile comptant pour la septième journée de la Ligue 1 Mobilis. Adoubés par une petite victoire mais ô combien précieuse (1-0), la semaine passée face à l'USM Khenchela, les camarades de Koceila Boualia veulent enchaîner avec un autre bon résultat pour lever toute inquiétude du côté des supporters qui se font du souci sur les capacités de leur équipe à tenir le rythme de la course et jouer les premiers rôles à même d'arracher un billet pour les compétitions africaines et signer ainsi le retour de la JSK sur la scène internationale, surtout que cette rencontre se jouera sans la présence du public en raison du huis clos infligé par la LFP à l'US Biskra.
Du côté de l'effectif, coach Benchikha n'a rien laissé au hasard en matière de préparation tactique et physique. Conscient du défi qui l'attend devant une équipe qui ne compte pas laisser filer entre ses doigts l'occasion de recevoir devant ses supporters, ce dernier a bien fait comprendre à ses joueurs que ses consignes tactiques doivent être minutieusement suivies sur le terrain par tous les joueurs.
On a constaté lors des précédentes rencontres que les joueurs avaient en fait des difficultés à coordonner entre eux et surtout à traduire sur le terrain les stratégies tactiques du coach. Ce qui a d'ailleurs, faut-il le souligner, engendré des erreurs en défense ayant causé des buts. Lors de ces rencontres, il était aisément visible que Benchikha n'avait pas d'éléments à même de traduire ses consignes sur le terrain.
Ainsi, après six journées de championnat, il est grandement temps, ce n'est pas encore très urgent, de faire apparaître un groupe homogène composé des mêmes joueurs capables de produire un jeu collectif. Six rencontres sont objectivement suffisantes mais nous avons constaté que Benchikha avait fait tourner son équipe avec pratiquement vingt-six joueurs pour donner la chance à tous ses éléments. Sauf que s'il persiste dans cette méthode, il peut tomber dans le piège de presque tous les précédents entraîneurs qui l'ont payé en se faisant limoger pour mauvais résultats. Ainsi, à partir de cette septième journée, d'aucuns auront compris qu'un groupe composé des joueurs les plus performants devrait se former et constituer le noyau de l'équipe. C'est l'unique moyen pour Benchikha de faire traduire ses orientations tactiques sur le terrain.
Enfin, il convient de noter que la direction du club serait à la recherche d'un gardien. La rumeur évoque un accord conclu avec l'ex- international Raïs Ouahab M'Bolhi, mais sur les réseaux sociaux, les supporters ne veulent pas croire à cette mauvaise blague. Un gardien en fin de carrière, même s'il a fait le bonheur des Algériens durant sa jeunesse, ne peut pas constituer un bon choix pour un club qui prétend vouloir jouer les premiers rôles. M'Bolhi a été libéré par le CR Belouizdad pour manque de résultat. Les supporters refusent cette éventualité d'autant plus que la JSK possède déjà un jeune gardien de grande qualité. Mohand Ouidir Hadid a déjà prouvé qu'il peut relever les plus grands défis. Il a d'ailleurs été gardien titulaire dans les moments les plus sombres du club kabyle. Ce jeune gardien mérite qu'on lui donne sa chance de s'affirmer à moins que la logique mercantiliste des recrutements insensés vient à primer sur les intérêts du club. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours