Baptème du feu pour la JSK
Les canaris foulent le stade Hocine-Aït-Ahmed
Cette première séance d'entraînement effectuée au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou restera dans les annales du club qui bénéficie à présent de ses propres infrastructures.
La Jeunesse sportive de Kabylie, a exécuté sa première séance d'entraînement sur l'un des deux terrains de son nouveau stade Hocine Ait Ahmed à Tizi Ouzou, dimanche en fin d'après- midi. Inauguré récemment par le président de la République Abdelmadjid Tebboune lors de sa visite à Tizi Ouzou, ce bijou offert au club phare de la Kabylie, devient ainsi le nouveau fief des Canaris en prévision de la nouvelle saison. Ces derniers ont donc foulé pour la première fois depuis son ouverture le terrain annexe du stade Hocine Ait Ahmed pour la séance de reprise des entraînements à la JSK, programmée par le coach Abdelhak Benchikha, avant-hier.
Ainsi, après s'être préparé pendant une semaine à l'ancien stade du 1er- Novembre de Tizi Ouzou, les camarades de la nouvelle recrue kabyle Gaya Merbah, ont été conviés à se présenter dimanche à partir de 17h sur le terrain annexe du nouveau stade. Les Jaune et Vert qui ont eu droit à une journée de repos total pour récupérer des efforts consentis durant cette première semaine de travail intense, ont repris le chemin des entraînements dimanche en fin de journée.
Cette séance de reprise, s'est déroulée sur la splendide pelouse de l'annexe du stade Hocine Ait Ahmed, sous l'oeil vigilant du staff technique de la JSK. Une première qui restera dans les annales du club qui bénéficie à présent de ses propres infrastructures et son propre terrain bâti aux normes internationales et que tout le monde présente comme une oeuvre d'art.
D'ailleurs, les protégés de Benchikha s'en sont donné à coeur joie aux exercices proposés par l'entraîneur de la JSK, tout au long de cet entraînement réservé au travail physique avec ballons. Les camarades de Berkane étaient tous unanimes à qualifier la pelouse de l'annexe du nouveau stade d'excellente. «Ça donne envie de travailler, franchement, on a une pelouse de grande qualité, j'espère qu'elle sera bien entretenue», nous dira un joueur kabyle que nous avons interrogé à ce sujet.
Une chose est sûre, cette première séance d'entraînement effectué au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, restera gravée dans les annales du club. Après avoir marqué l'Histoire sur les deux précédents stades où la JSK était localisée, à savoir Oukil Ramdane et le 1er-Novembre 1954, avec plusieurs titres gagnés sur ces deux terrains, la JS Kabylie s'apprête à présent à recevoir sur son nouveau stade qu'elle doit bien préserver et aussi en faire une forteresse difficile à franchir pour ses adversaires.
C'est en tout cas le souhait de l'ensemble des supporters de la JSK, de plus en plus exigeants envers leurs favoris. C'est pourquoi la direction du club poursuit son recrutement et vise d'autres joueurs, à même de relever le défi et replacer l'équipe la plus titrée d'Algérie là où elle devrait être. C'est à dire, en haut du classement.
Par ailleurs, comme révélé hier par L'Expression, La direction du club, a officialisé via un communiqué rendu public dimanche sur sa page Facebook, la résiliation à l'amiable du contrat de son défenseur central Badreddine Souyad. La JSK a tenu à «remercier sincèrement Souyad pour les années passées au club et pour tout ce qu'il a accompli, lui souhaitant une très bonne continuation».
Aux dernières nouvelles le désormais ex- joueur kabyle, s'est engagé avec le Chabab de Belouizdad.
Enfin, poursuivant sa préparation d'avant- saison, la JSK qui a prévu un stage à l'étranger à partir du 27 juillet, a effectué ce lundi, une séance de travail, exécutée à la salle de gym du stade Hocine Ait Ahmed.