{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tour de Salalah de cyclisme

Madar Pro-Cycling Team remporte l'édition 2024

En individuel, c'est le Brésilien Nicolas Sessler, de l'équipe philippine Victoria Sports Pro-Cycling Team qui l'a remporté, au moment où l'Algérien Azzedine Lagab a complété le podium à la 3e place avec 6m:06s de retard.

L’équipe algérienne Madar Pro-Cycling Team a remporté le Tour de Salalah 2024, clôturée mercredi dans le Sultanat d’Oman, grâce notamment à la victoire de Hamza Yacine lors de la quatrième et dernière étape, disputée sur une distance de 133,8 kilomètres entre Mughsail Beach et Darbat Waterfall, avec un chrono de 2h57:40». À l’issue de la 3e étape, disputée mardi, sur une distance de 118,8 kilomètres entre Al-Haffa et Ittin, c’est l’équipe néerlandaise Wielerploeg Groot Amsterdam qui occupait la tête du classement général. Mais tout s’est joué lors de la quatrième et ultime étape qui a permis à l’équipe algérienne de repasser devant et de l’emporter avec un chrono de 37:41.22, soit une avance de 7 secondes.
Le podium du classement final par équipes est complété par l’équipe philippine Victoria Sports Pro-Cycling Team (3e /+2:14). En individuel, c’est le Brésilien Nicolas Sessler, de l’équipe philippine Victoria Sports Pro-Cycling Team qui l’a emporté, avec un chrono de 12h20:54», devant Ibrahim Essabahy, de l’équipe Qatar Pro-Cycling Team (+3:35), au moment où l’Algérien Azzedine Lagab a complété le podium (3e/+6:06). Pour sa part, et malgré ses deux victoires d’étape (la 1re et la 4e), Hamza Yacine qui avait représenté les couleurs nationales aux Jeux olympiques de Paris s’est finalement contenté de la 13e place (+14:26). L’Algérie a engagé deux équipes lors de cette édition 2024 du Tour de Salalah : la sélection nationale Élite/messieurs et l’équipe Madar Pro-Cycling Team, composées de six coureurs chacune. La sélection nationale se composait de Mohamed Achraf Amellal, Bachir Chennafi, Zaki Boudar, Ayoub Sahiri, El Khassib Sassane et Nasrallah Essemiani, alors que la Madar Pro-Team avait retenu parmi ses rangs Oussama Mimouni, Azzedine Lagab, Hamza Amari, Islam Mansouri, Hamza Yacine et Hamza Mansouri. Treize autres équipes ont pris part à la compétition internationale, qui s’est déroulée en quatre étapes, du 8 au 11 septembre au Sultanat d’Oman. Lors de la précédente édition de ce Tour cycliste de Salalah, disputée également la mi-septembre de l’an 2023, l’Algérie avait participé avec un total de six coureurs, sous la conduite du coach Samir Allam. Il s’agit d’Azzedine Lagab, Ayoub Ferkous, Abdallah Benyoucef, Oussama Cheblaoui, Abdelkrim Ferkous et Hamza Yacine, qui avait d’ailleurs remporté la première étape, avec un chrono de 3h08:05».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours