{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Sports sourds : Championnat d’Afrique d’athlétisme

Médaille d’argent pour l’Algérie

L'athlète de l'Équipe nationale d'athlétisme sourds, Mohamed Naceur a décroché la médaille d'argent du concours de Longueur, lors de la 1ère journée de la 2e édition du championnat d'Afrique (Deaf Africa /garçons et filles), qui se déroule à Nairobi jusqu'au
30 novembre, a-t-on appris, hier, auprès de l'entraîneur national. Naceur a terminé le concours auquel ont pris part sept athlètes, en deuxième position, grâce à un saut mesuré à 5,72m réussi à son 4e essai, indique un article de l'APS consacré à cet évènement.
La médaille d'or est revenue au Kenyan, Kelvin Kipkogei, grâce à 6,16m, réalisé à son second essai, mettant du coup la pression sur ses adversaires. Quant à la 3e place du podium, elle est occupée par l'autre Kenyan Nicholas Negno avec un saut à 5,37m. Lors des épreuves de cette première journée, «un autre athlète algérien a pris part à la finale du 400m. il s'agit d'Abdellah Didoune qui a terminé la course au pied du podium, en un temps de 55.19, très loin derrière les trois Kenyans, vainqueurs de l'épreuve. L'Algérie participe avec sept athlètes garçons au championnat d'Afrique d'athlétisme de Nairobi, avec comme objectif «réaliser des podiums dans les épreuves et tenter de concrétiser les meilleures performances possibles aux concours», déclare l'entraîneur national à l'APS.
Les athlètes algériens retenus pour la compétition: Zeghbib Abdelouahid (800m et 1500m), Hamoudi Oualid (800m et 1500m), Didoune Abdellah (400m et 800m), Yattou Mohamed Yasser (1500m et 5000m), Naceur Mohamed (110m, 400 et longueur), Bouadjila Taha et Attou Abdessamad (poids, disque et marteau).
L'Algérien Madoun a été réélu à la CADS
Lors de l'assemblée générale élective tenue dimanche à Nairobi au Kenya, en marge du championnat d'Afrique d'athlétisme pour sourds, l'Algérien Mohamed Madoun a été réélu à la tête de la Confédération africaine des sports sourds (CADS), pour un nouveau mandat olympique de quatre années (2023-2027), a rapporté l'APS, ce lundi. Un plébiscite pour Madoun qui a obtenu la majorité des voix exprimées. Il a battu l'autre candidat, le Camerounais Jean-Pierre Valery Pemha 6 voix à 2. En plus du président Madoun, le nouveau bureau exécutif de la Confédération africaine des sports sourds est composé d'une vice-présidente, Mme Miriam Opondo (Kenya) et de quatre autres membres: Nouhoum Keita (Mali), Sébastien Raoul N'DE Atse (Côte d'Ivoire), Yusuf Ibrahim Amuda du Nigeria (président de la fédération régionale2-Afrique de l'Ouest), et un dernier poste à pourvoir par un membre de la gent féminine, après l'appel à candidature qui sera lancé aux pays membres.
Les travaux de l'assemblée générale de la CADS ont été supervisés par le président du Comité international des sports pour sourds (CISS), l'organisation qui régit le sport pour sourds, reconnue par le CIO depuis 1955, le Hongrois Dr Adam Kosa, et par le directeur des sports au sein du CISS, l'Américain Ralph Fernandez.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré