{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Supercoupe d’Algérie de handi-basket

Nour M’sila remporte le trophée

La rencontre de Supercoupe d’Algérie s’est jouée sur de petits détails et l’expérience de Nour M’sila, dans la gestion des matchs de coupe a prévalu.

Le club handi-basket de Nour M'sila s'est adjugé le trophée de la 9e Supercoupe d'Algérie messieurs en battant la formation de Nour Hamadi sur le score de 71 à 64, en match joué à la salle omnisports de Birkhadem (Alger), en présence des membres du bureau fédéral de la Fédération algérienne handisport (FAH).
Dans un match très disputé entre deux formations qui dominent le handi-basket national depuis quelques années, Nour M'sila a réussi son pari de débuter la saison 2024-2025 avec un titre, qui va lui ouvrir l'appétit pour le championnat et la coupe d'Algérie cette année.
Pour cette finale, les deux équipes se sont préparées le plus normalement du monde, puisque leurs joueurs dont ceux qui jouent en sélection, se connaissent bien.
Les deux clubs sont des pourvoyeurs de joueurs pour la sélection nationale. Les acteurs de la rencontre ont répondu présent sur tous les plans pour un match dont le résultat final l'emporte sur le jeu.
Le titre est revenu finalement au club le plus entreprenant, efficace et qui a été l'auteur de peu d'erreurs. Du point de vue «histoire des deux clubs», celle de Nour de M'sila est de loin la plus riche, avec plus 15 titres de champion, 8 coupes d'Algérie, 8 Supercoupes et une Coupe arabe arraché en Jordanie en 2016.
D'ailleurs, presqu' à chaque saison, l'équipe de handi-basket du Nour offre au moins un titre à la ville de M'sila.
La rencontre de Supercoupe d'Algérie s'est jouée sur de petits détails et l'expérience du groupe formant Nour M'sila, dans la gestion des matchs de coupe et la volonté de réussir cette sortie, ont prévalu, offrant un trophée bien mérité à l'équipe. Évoluant tous les deux en championnat de division Une, Nour M'sila et Nour Hamadi dominent leurs groupes.
Les M'silis, conduits par le joueur le plus en vue à chaque rencontre, Nabil Tabi, sont leader du Groupe centre-est avec 12 points, récoltés après six victoires en six matchs et sans aucune défaite, devant celle d'El Bibane 11 points avec sept matchs joués.
Le même cas de figure est similaire dans le Groupe centre-ouest, avec la domination de Nour Hamadi sur 12 points et un parcours similaire (six victoires en autant de matchs).
La seconde place du groupe est partagée par Saoura Béchar et l'IRB El Harrach (10 pts).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours