Présent au stade du 5-Juillet et à Oran
Petkovic en mission de prospection
Le sélectionneur national est attendu très prochainement dans pas mal de stades algériens pour tenter de dénicher les oiseaux rares, à même de renforcer les rangs de l’Équipe nationale, en prévision des prochaines échéances des Verts.
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic est à Alger pour entamer sa prospection de joueurs locaux à même d'apporter un plus et de la concurrence au sein de la sélection nationale. Ce vendredi, Petkovic s'est rendu au stade du 5-Juillet pour suivre la rencontre des huitièmes de finale de la coupe d'Algérie ayant opposé L'USM Alger au RC Bougaâ.
Ce duel joué à 17h30, s'est terminé sur une nette victoire des Algérois sur le score sans appel de sept buts à zéro.
Petkovic voulait s'arrêter sur la forme actuelle des deux défenseurs usmistes Zinedine Belaïd, et Abdelhamid Bounacer. S'il connaissait déjà Belaïd pour l'avoir dirigé à l'entraînement lors du dernier stage des Verts le mois de mars dernier, Petkovic voulait voir aussi de près Bounacer dans l'axe de la défense usmiste. Le gardien de but international de l'USMA Oussama Benbot, était aussi sous la loupe du coach de l'Équipe nationale, pas trop convaincu des prestations d'Anthony Mandrea et Mustapha Zeghba, lors du stage du mois de mars, ponctué par deux rencontres amicales contre la Bolivie et l'Afrique du Sud.
Le nouvel entraîneur des Verts, Vladimir Petkovic, ne s'arrêtera pas là. En effet, après avoir déjà supervisé trois matchs de championnat de Ligue 1 Mobilis et un autre de coupe d'Algérie pour voir de près certains joueurs donnés susceptibles de renforcer les rangs de l'EN, Petkovic, est attendu très prochainement dans pas mal de stades algériens pour tenter de dénicher les oiseaux rares, un peu à la manière de son compatriote Vahid Halilhodzic, qui avait réussi à créer une grande concurrence en sélection avec la promotion de joueurs, devenus des éléments importants de l'EN en 2014, à l'image de Belkalem, Slimani, Soudani ou autre Abdelmoumen Djabou. Ce samedi, il était aussi présent au stade Miloud Hadefi d'Oran pour assister au match CS Constantine-ES Ben Aknoun, pour évaluer encore une fois le
défenseur central constantinois Mohamed Amine Madani.
Le compartiment le plus ciblé, serait selon nos informations, celui de la défense. Ayant constaté un manquement au niveau de l'axe central, le coach de l'EN, en étroite collaboration avec son adjoint Babil Naghiz a dressé une liste de joueurs évoluant dans ce registre de jeu à suivre de près, en prévision d'une éventuelle convocation en sélection, dès le mois de juin prochain. Ainsi, sans donner les noms de ces défenseurs, l'on apprend qu'il s'agit d'éléments qui brillent avec leurs clubs respectifs en championnat en en compétitions internationales.
Comme stipulé dans son contrat signé récemment avec la Fédération algérienne de football, Vladimir Petkovic, devrait aussi sillonner d'autres terrains du territoire national afin de s'arrêter sur le niveau de certains éléments qui évoluent au sein du championnat algérien. Petkovic sera aussi en tournée en Europe prochainement, indique une source de la FAF, pour discuter et présenter son projet sportif à certains éléments ayant la double nationalité, dans une tentative de les convaincre de rejoindre la sélection nationale.
Dans ce travail, les joueurs ciblés, ne concernent pas uniquement le secteur défensif. Trois attaquants et un milieu de terrain qui évoluent dans des clubs européens, seront touchés directement par Petkovic avant que la FAF n'entre en scène pour compléter le travail et entamer la procédure de changement de leur nationalité sportive.