{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Bouira

Rendre au sport ses lettres de noblesse

La visite du ministre de la Jeunesse et des Sports à Bouira a permis à ce dernier de s’enquérir du taux d’achèvement des travaux de réhabilitation au niveau de plusieurs chantiers.

La visite du ministre de la Jeunesse et des Sports à Bouira a permis à ce dernier de s'enquérir du taux d'achèvement des travaux de réhabilitation au niveau de plusieurs chantiers. Ce souci l'avait porté assez tôt dans la matinée à Tikdjda, un lieu à haute valeur touristique où plusieurs structures sportives connaissent des opérations de ce genre. Auparavant, il avait marqué une halte au col Taghzaret où démarrait la campagne de nettoyage.
Des équipes portant le gilet jaune et le gilet orange activaient le long de la route 33 pour la débarrasser des herbes sèches afin d'éviter tout départ de feu dans la forêt. La présidente du Croissant-Rouge algérien qui assistait à cette opération de débroussaillage a pris soin d'annoncer qu'elle revêtait un caractère national et qu'elle s'inscrivait dans le cadre d'une convention entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Croissant -Rouge algérien. Le but, selon elle, est d'intensifier la lutte contre les incendies de forêt et de préserver ce patrimoine de tout danger. La route tout en descente jusqu'au chalet du Kef, de l'autre côté de la montagne Akouker, a permis au ministre de prendre connaissance des différentes opérations de réhabilitation visant l'hôtel de ce chalet, la piscine, le stade Aswel, les remontées mécaniques et une partie de l'Auberge des jeunes de 200 lits. À Tikdjda, devant le centre d'hébergement de 200 lits en réhabilitation pour une partie, un entraîneur avait interpellé le ministre sur le déficit régnant en matière de moyens, comme les tapis ou les mannequins pour les arts martiaux.
Ce dernier lui avait répondu qu'il n'avait qu'à formuler sa demande auprès de la fédération des sports et il aurait tout ce qu'il voudrait. À Bouira, au stade olympique Rabah Bitat, qui connaît lui aussi une opération de réhabilitation, comme les structures précédemment visitées à Tikdjda, le ministre, avant de visiter la piscine semi-olympique, a procédé à la remise de 22 décisions pour la réalisation de projets de stades communaux et d'aires de jeu. À la demande insistante des journalistes, il a fini par tenir un point de presse avant de visiter la piscine olympique, toute proche, et de là, se rendre à Lakhdaria où l'attendaient les deux derniers points qui clôturaient sa visite: la salle polyvalente en réhabilitation. Au cours de sa courte intervention face aux médias, le ministre de la Jeunesse et des Sports a fait savoir que la réhabilitation du stade olympique, dont il a souligné l'importance stratégique s'élevait à un milliard de dinars. Pour les remontées mécaniques, par exemple, à l'arrêt depuis des années, et dont la remise à neuf a exigé 25 millions de dinars, le responsable de ce département a déclaré qu'elle s'inscrit dans la même démarche, d'une façon générale, l'objectif recherché étant de rendre au sport ses lettres de noblesse.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré