{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 - 32e journée

Rien n'est encore joué

Le choc entre l'ES Sétif et l'un de ses rivaux, la JS Saoura, s'est terminé sur un score de parité (2-2), ce qui a permis aux Sétifiens de reprendre leur place de leader.

La 32e journée de la Ligue 1 dont huit matchs se sont déroulés, ce samedi, a été caractérisée par un petit changement au niveau du haut du tableau, mais surtout un statu quo en bas du tableau. Ce qui veut dire que rien n'est encore joué pour le titre national et les places qualificatives aux coupes africaines des clubs et à la Coupe arabe. Le choc entre l'ES Sétif, coleader avec le CRB et l'un de ses rivaux la JS Saoura s'est terminé sur un score de parité. Ce qui a arrangé, quelque peu l'Entente de Sétif qui se retrouve, seule en tête du classement, bien que l'équipe du coach tunisien El Kouki puisse bien ajouter deux points à sa compatibilité. Ironie du sort et paradoxalement, la JS Saoura menait au score jusqu'au temps additionnel avant l'égalisation des Sétifiens. En tout cas, la JS Saoura demeure un prétendant au titre et pense aller jusqu'au bout des convictions des joueurs et leurs staffs. Or, il se trouve que le CR Belouizdad, a été stoppé dans son élan en se hissant jusqu'en tête du classement avant de perdre le leadership à la suite de sa défaite en déplacement face au Wydad de Tlemcen. Et pourtant, le Chabab menait bien au score suite à son ouverture par l'inévitable «buteur maison» du Chabab Sayoud. Amiri et Touil ont marqué les deux buts des gars de Tlemcen qui ont perdu son coach Amrani, la veille de cette partie, lui, qui a préféré démissionner. La meilleure opération de la journée a été réalisée par l'USM Alger qui est allée s'imposer à Aïn M'lila (0-3). Du coup, les joueurs du coach Zeghdoud se hissent à la 4e place avec un total de 53 points, soit autant que le MC Oran qui a perdu par la plus petite des marges également hors de ses bases face à l'US Biskra (1-0). Soit exactement à 8 points du leader,7 points du dauphin, le CRB et 5 points seulement de la JS Saoura 3e sur le podium. Donc, et à six journées de la fin du championnat, rien n'est encore joué pour le titre et les places qualificatives aux compétitions africaines et à la Coupe arabe. En bas du tableau, le Rapid Club de Relizane a bien bénéficié de cette journée puisqu'il s'est imposé, hors de ses bases, soit à Skikda. En effet, les gars de Relizane sont revenus de leur déplacement avec les 3 points de la victoire face à la lanterne rouge la JSM Skikda (2-0). Les buts de la rencontre ont été marqués par Chadli (41') et Seguer (51'). À la suite de cette victoire, le RCR se retrouve à la 12e place avec un total de 38 points et s'est donc éloigné quelque peu de la zone rouge.
À Magra, l'équipe locale, le NCM a profité en jouant à domicile pour battre l'avant dernier au classement, le CA Bordj Bou Arréridj (3-0) pour empocher les 3 points de la victoire et améliorer sa position au classement. Les buts de Magra ont été inscrits par Ziouache (10'), Benkablia (16') et Righi (76'). Enfin, le Paradou a fait de même à Dar el Beïda en s'imposant face à l'une des équipes menacée par la relégation à savoir l'USM Bel Abbès (2-0), grâce aux buts de Mouali (45') et Boucif (90'). Et en résumé, au bas du tableau les mêmes équipes menacées par la relégation ont gardé leurs mêmes places de la journée précédente et sont toujours sous la menace donc d'une rétrogradation. Et là, aussi, il est à noter que rien n'est encore joué pour déterminer les quatre équipes devant quitter l'élite à l'issue de cette saison 2021-2022, à mettre très vite aux oubliettes avec ses 38 journées harassantes en ce temps de Covid qui a pesé sur certaines équipes.

Résultats

JSM Skikda 0 - RC Relizane 2
NC Magra 3 - CABB Arréridj 0
Paradou AC 2 - USM Bel Abbès 0
WA Tlemcen 2 - CR Belouizdad 1
AS Aïn M'lila 0 - USM Alger 3
ASO Chlef 1 - MC Alger 1
US Biskra 1 - MC Oran 0
ES Sétif 2 - JS Saoura 2

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours