{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JEUX MÉDITERRANÉENS 2021

Une commission d'inspection à Oran

Cette délégation visitera plusieurs infrastructures sportives et hôtelières dans la wilaya d'Oran.

Une commission d'inspection du Conseil international des Jeux méditerranéens (CIJM), chargée de l'évaluation des dossiers des villes candidates à l'accueil des JM-2021, a entamé hier une visite à Oran qui postule elle aussi à abriter l'événement. Selon le programme communiqué à la presse par les services de la wilaya, les membres de la délégation du CIJM visiteront plusieurs infrastructures sportives et touristiques dans la capitale de l'Ouest algérien, candidate pour cette manifestation sportive. Composé d'experts d'Espagne, de Syrie, d'Italie, de Malte et de Grèce, ce comité va s'enquérir des projets en cours de réalisation dont celui du complexe olympique d'Oran et ceux d'un nombre de salles omnisports. La visite de cette délégation ciblera également le palais des sports Hamou-Boutlelis, des piscines olympiques et semi-olympiques opérationnelles et l'Institut national spécialisé de formation des cadres de la jeunesse et des sports (INSF) situé dans la commune côtière de Aïn El Tucrk. Le centre équestre de l'hippodrome Antar Ibn Cheddad d'Es-Sénia, le complexe de tennis et le complexe sportif de la deuxième région militaire (2ème RM) sont également au programme de la visite qui sera consacrée aussi à l'inspection d'infrastructures de tourisme et d'hébergement et de l'aéroport international Ahmed-Benbella. Les membres du comité international d'évaluation des dossiers des villes candidates pour abriter l'édition 2021 des Jeux méditerranéens (JM) ont été reçus, lundi après-midi par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, avant leur déplacement à Oran. Le dossier de candidature de la ville d'Oran pour l'organisation des Jeux méditerranéens (JM-2021) est a priori «acceptable», a estimé avant-hier à Alger Lino Farrugia Sacco, membre du Comité exécutif des JM (CIJM). «´´Notre mission principale est d'aider le comité de candidature à faire au mieux son travail afin de comprendre tous les aspects liés aux Jeux méditerranéens. On a déjà vu le dossier. Il nous a été présenté. Du bon chemin a été parcouru, mais naturellement nous avons encore des questions à poser», a déclaré Lino Farrugia Sacco à la presse.
Le Maltais est en visite en Algérie à la tête d'une importante délégation d'évaluation du CIJM qui comprend également dans ses rangs, l'Italien Tulio Paratore, la Syrienne Nour El Houda Karfoul et la Grecque Katerina Mouratidou. Cette délégation visitera plusieurs infrastructures sportives et hôtelières dans la wilaya d'Oran. Les membres du CIJM ont été reçus par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi à l'hôtel Hilton d'Alger. «La commission est en Algérie pour voir les installations retenues et évoquer toutes les questions en relation avec l'organisation de ce rendez-vous important.
Au terme de sa mission, la commission rédigera un rapport qui sera ultérieurement sur les bureaux de l'instance méditerranéenne laquelle tranchera», a pour sa part précisé Tahmi.
Le premier responsable du sport a souligné que d'autres infrastructures à Mostaganem et Aïn Témouchent figurent dans le dossier de candidature de la ville d'Oran. «Il n'est pas à écarter de voir les villes de Aïn Témouchent et de Mostaganem abriter quelques épreuves, si évidemment nous réussissons à avoir l'organisation des JM-2021», a-t-il ajouté. La délégation du CIJM s'envole lundi en fin de journée vers la capitale de l'Ouest algérien pour inspecter plusieurs infrastructures. «La commission visitera le nouveau Complexe olympique d'Oran qui enregistre 70% de taux d'avancement, la piste d'athlétisme est à 50%. Pour la piscine, les courts de tennis, le vélodrome et l'hôtel, les travaux seront lancés très prochainement», a détaillé le ministre. L'Algérie a déposé le 31 juillet 2014 un dossier de candidature pour abriter les JM-2021. Oran est en concurrence avec la ville tunisienne de Sfax pour l'organisation de cette manifestation sportive régionale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours