{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Semi-marathon international de Béjaïa

Une participation record en vue

Selon les organisateurs, près de 4000 inscrits ont été enregistrés à travers le site de l'Athlétique méditerranéen club Béjaïa (AMCB).

Les inscriptions au semi-marathon international, prévu demain vendredi dans la ville de Béjaïa, se poursuivent jusqu’à ce soir, a indiqué, hier, un responsable d’Algérie télécom, sponsor principal de la course.
Les athlètes, déjà inscrits, ont commencé à récupérer leurs dossards au niveau des agences d’Algérie télécom Alger, Sétif et Chlef depuis le 1er novembre. Ils peuvent encore le faire jusqu’à ce soir au niveau de l’agence Algérie télécom de Béjaïa et du siège de l’association, à l’Office des parcs omnisports des wilayas (OPOW).
Selon les organisateurs, près de 4000 inscrits ont été enregistrés à travers le site de l’Athlétique méditerranéen club Béjaïa (AMCB) dès l’ouverture de l’opération des inscriptions. Jusqu’à hier, les organisateurs aspirent atteindre cette année au moins 8000 participants. Le record de la participation avait été enregistré en 2023 avec plus de 7000 coureurs, issus de 43 wilayas et de 22 pays. Algérie télécom sponsorise cette manifestation depuis sa dernière édition à la faveur d’une convention signée avec l’Association athlétique méditerranéen Club Béjaïa. Cette nouvelle édition est dédiée à la mémoire du défunt officier de police Bouchibane Cherif, pour service rendu au pays, le coup d’envoi de la course sera donné demain à 9h, et prendra fin à 12h.
Cette manifestation comprend une course populaire sur 7 km et le 21 km (semi-marathon) ainsi qu’une autre de 3 km dédiée aux enfants. Pendant la durée de l’évènement sportif, la ville de Béjaïa sera fermée à la circulation automobile de 7 h du matin jusqu’à 12 h, soit la fin de cette manifestation, placée sous le slogan «courir pour un autre défi».
Les coureurs nationaux et étrangers découvriront tout au long du tracé des courses des sites et monuments historiques, des rues et bâtis anciens ainsi que des vues sur la mer et le mont Gouraya. Pour rappel, Algérie télécom et l’association Athletic méditerranéen club Béjaïa avaient annoncé en juillet dernier lors d’une conférence de presse au niveau de l’hôtel Saldae, la date de la 18e édition du semi-marathon international de Béjaïa.
Au cours de la conférence, une convention avait été signée entre Algérie télécom et l’association athlétique méditerranéen club Béjaïa, consolidant ainsi leur partenariat pour la promotion de cet évènement sportif majeur. Algérie télécom, en tant que sponsor principal, pour la seconde fois, du semi-marathon international de Béjaïa, réaffirme son soutien aux évènements sportifs qui favorisent la santé, le bien-être et la cohésion sociale.
Cette édition promet d’être exceptionnelle, avec un bilan positif de l’édition précédente présenté par les organisateurs, soulignant l’engagement croissant des participants et des sponsors. Algérie télécom, entreprise engagée, continue d’accompagner ce genre d’évènements, témoignant de son rôle actif dans le développement du sport en Algérie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours