JSK-USMK Cet après-midi à 17h30
Victoire impérative pour les Canaris
Benchikha et ses joueurs joueront gros dans ce match
Les Canaris reçoivent, aujourd'hui, l'USM Khenchela dans une rencontre difficile comptant pour la 6e journée du Championnat national. La rencontre s'annonce déjà très dure pour les deux équipes au vu de l'enjeu qui l'entoure à savoir la nécessité pour les Kabyles, d'arracher une victoire pour se racheter de leurs précédents mauvais résultats. Pour les visiteurs qui fouleront pour la première fois la pelouse du nouveau stade Hocine Ait Ahmed, le défi n'est pas de moindre importance, car il faudra damer le pion aux Canaris qui ont toujours eu de sérieux problèmes avec l'USMK, à Tizi Ouzou.
La confrontation de cet après-midi à 17h30 promet donc, et selon toute vraisemblance, un beau football surtout que les deux clubs ont de tout temps livré un jeu à la hauteur des attentes de leurs supporters à l'exception, bien évidemment, de passages à vide. Conscient de la difficulté de la tâche qui les attend, les camarades de Boudebouz ont très bien préparé ce duel de fer sous la houlette de coach Benchikha. Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas suffi de séances de préparation, mais a plutôt tenu une réunion avec ses éléments pour les sensibiliser sur la nécessité de surmonter cette période difficile par un retour aux bons résultats.
La mission n'est pas impossible, mais il ne faut pas croire qu'elle sera de toute facilité face à une équipe qui vient pour mettre à profit le passage à vide des Canaris et faire le meilleur résultat possible. Trois défaites en seulement cinq journées de championnat n'augure rien de bon en effet pour les Kabyles qui s'étaient, initialement, pourtant fixé l'objectif de jouer les premiers rôles, cette saison. Un objectif qui commence à s'éloigner et qui s'en éloignera encore davantage si les camarades de Boudebouz ne se ressaisissent pas durant les deux à trois prochaines journées.
Possible, affirment les analystes, car l'effectif comporte des joueurs de qualité. Abdelhak Benchikha a, à sa disposition, plusieurs choix en attaque comme en défense. Après cinq journées, il devient évident que les nouvelles recrues africaines n'ont pas l'envergure qu'on leur prêtait à leur arrivée dans le club à l'image d'un Bwalya, un Kanouté ou encore Ouatara, juste moyens jusqu'ici.
Ce qui appelle une réaction de coach Benchikha rapidement via l'incorporation de jeunes tels qu'Akhrib et Berkane qui ont toujours fait sensation. Sans préjuger de la qualité des recrutements effectués durant l'été, il est évident que l'attaque kabyle doit désormais reposer sur d'autres joueurs du terroir et abandonner la piste des joueurs africains pour sauver la saison.
Enfin, pour se ressaisir, il est aussi aisément visible que Benchikha doit effectuer des réparations profondes dans sa muraille défensive. Ayant donné l'air d'une véritable passoire durant ces cinq premières journées de championnat, la défense de la JSK nécessite un remaniement complet. C'est d'ailleurs ce qui risque de fausser tous les calculs tactiques du coach Benchikha, cet après-midi, face à l'USM Khenchela dont les joueurs vont sans nul doute mettre à profit cette faiblesse pour marquer des buts.
Les supporters de la JSK, irréprochables jusqu'ici, s'attendent à une réaction d'hommes de la part de leurs joueurs. Ces derniers, se sont réunis jeudi en fin d'entraînement au tour de Ryad Boudebouz et Gaya Merbah, présent au stade malgré sa blessure, pour montrer sa solidarité avec le groupe et aussi encourager ses camarades et les inciter à prendre conscience de l'importance de remporter les points de cette rencontre face à Khenchela.