{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Amazon Prime Video, bientôt lancé en France, menace Netflix

Le lancement d’Amazon Prime Video Channels serait prévu dans quelques jours. En discussions depuis environ un an, l’arrivée du bouquet TV d’Amazon en France n’était toutefois qu’à l’état de bruits de couloirs... Des discussions avaient eu lieu dans l’Hexagone à la fin de l’hiver 2018, puis silence radio depuis.
Aujourd’hui, c’est le cabinet NPA Conseil qui révèle qu’Amazon lancerait en France son bouquet de chaînes TV dès le 30 mai prochain, soit la semaine prochaine.
Disponible uniquement en OTT (streaming), les chaînes du bouquet Amazon ne sont disponibles qu’à la carte. On ne sait pas quelles sont les chaînes qui seront proposées par Amazon, mais l’attente ne sera pas très longue pour le savoir, si l’information s’avère toutefois exacte.
Amazon Prime Video a donné son feu vert pour la production de plus de 20 nouvelles séries dans le monde entier.
Ces séries seront réalisées dans sept pays et sur trois continents – Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Inde, au Japon et au Mexique – et pourront ensuite être accessibles sur Amazon Prime Video dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde.
Parmi les auteurs et producteurs qui prendront part à ces productions, on retrouve des noms tels que Jane Featherstone, Naomi de Pear & Naomi Alderman (Royaume-Uni), Annette Hess, Oliver Berben & Constantin Film (Allemagne), Nicolas Guaglianone, Menotti & Wildside (Italie), María Dueñas & Atresmedia Studios (Espagne), Luis Arranz, Adolfo Martinez & Zebra Producciones (Espagne), Amritpal Singh Bindra & Still and Still Media Collective (Inde), Amit Kumar & Asif Kapadia (Inde), Sudip Sharma & Clean Slate Films (Inde). Rappelons qu’Amazon Prime a plus de 100 millions de membres dans le monde.
La plateforme Amazon Prime Video a signé un accord international avec CBS pour diffuser en exclusivité la nouvelle série « Star Trek», pour laquelle Patrick Stewart reprendra du service.
Grâce à un accord pluriannuel avec CBS, chaque épisode sera disponible sur Amazon Prime Video dans plus de 200 pays et territoires dans les 24 heures qui suivent sa première diffusion aux Etats-Unis, sur CBS All Access.
Dans la nouvelle série, Sir Patrick Stewart reprend le rôle du vénérable Jean-Luc Picard, qu’il a joué pendant sept saisons dans « Star Trek : New Generation ». La série suivra ce personnage iconique dans un nouveau chapitre de sa vie.
En effet, le service de streaming Amazon Prime Video va enfin supporter Chromecast, ce qui n’était pas le cas, sauf en utilisant une astuce.
Toutefois, Amazon ne se risque pas à annoncer une date de disponibilité. Par ailleurs, Amazon annonce que son service sera également rendu disponible pour Android TV bien que nous puissions utiliser depuis longtemps Amazon Prime Video sur Android TV, avec une box Nvidia Shield TV.
De son côté, Google annonce que YouTube fera son retour sur les équipements Fire TV d’Amazon.
L’accès à YouTube avait été bloqué par Google, sur Fire TV, depuis plus d’un an. Visiblement, les deux géants ont trouvé un terrain d’entente et vont cesser de prendre leurs utilisateurs en otage.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours