{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix a fait du chiffre avec les pays non anglophones

S'il y a bien un opérateur audiovisuel qui a profité du confinement, c'est bien la plateforme Netflix. L'opérateur américain a multiplié ses chiffres des abonnés par trois, depuis le mois de mars dernier.
En plus des Etats-Unis, le pays non anglophone à faire du chiffre avec Netflix, c'est bien le Brésil, avec 14,2 millions de clients, suivi de l'Allemagne (10 millions), du Mexique (8 millions) et de la France, avec 7,9 millions de clients. Suivent ensuite le Japon, l'Espagne, l'Argentine, l'Italie, les Pays-Bas et la Colombie.
Le classement, élaboré par Ampere Analysis comprend également le «Top 10» dans les langues non anglophones où l'on trouve le plus d'abonnés. Sans surprise, c'est l'espagnol qui arrive en tête, réunissant le Mexique (8 millions), l'Espagne (4,5 millions), l'Argentine (3,8 millions) et la Colombie (2,6 millions).Rappelons que Netflix compte 193 millions de membres payants dans plus de 190 pays. Et parmi les langues sur lesquelles Netflix mise pour faire du chiffres, le hindi.
La langue de Bollywood vient d'être rajoutée à son interface utilisateur. Cela permet aux membres de Netflix, qui préfèrent le hindi de découvrir, d'accéder et de profiter facilement de leurs films et séries indiens et internationaux préférés.
L'expérience Netflix qui complète en hindi, l'inscription aux lignes de recherche, aux collections et au paiement, est disponible sur tous les appareils sur mobile, TV et Web.
Les membres de Netflix en dehors de l'Inde, auront également la possibilité de basculer leur interface utilisateur en hindi. La plateforme Netflix rappelle qu'elle investit massivement dans les films et séries indiens de tous genres et pour toutes les générations, y compris des succès très appréciés comme «Sacred Games», «Bulbbul», «Choked: Paisa Bolta Hai» et «Mighty Little Bheem».
Mais Netflix c'est aussi et surtout l'Espagne et sa série Casa De Papel qui est devenue l'une des séries-phares de la plateforme américaine et l'un des grands succès à l'échelle planétaire de ces dernières années. Une autre production non anglophone.
«La Casa de Papel» tient en haleine des millions d'abonnés de Netflix, depuis plusieurs années. Mais comme toute bonne chose a une fin, la plateforme de streaming annonce que le braquage va prendre fin au cours de la 5e et dernière partie, dont le tournage a eu lieu en Espagne, au Danemark et au Portugal.
Cette cinquième partie, dont la production a démarré lundi 3 août, comprendra 10 épisodes. Le créateur et producteur exécutif, Alex Pina, a déclaré: «Nous avons passé près d'un an à réfléchir à la façon de rompre le groupe, comment renvoyer le professeur dans les cordes et comment mettre de nombreux personnages dans des situations irréversibles. Le résultat est cette cinquième partie qui sera aussi la saison la plus épique et la plus excitante.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré