{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Accord algéro-américain

Les équipements de forage fabriqués en Algérie

Un accord algéro-américain portant création d’une usine à Hassi Messaoud (Ouargla) de fabrication d’équipements de forage de puits de pétrole et de gaz, a été signé jeudi à la Foire internationale d’Alger (FIA 2019), ce, en présence de l’ambassadeur US Desrocher qui effectuait une visite guidée du pavillon américain.
Cet accord, signé entre l’entreprise algérienne « Tassili SPA » de forage pétrolier et la firme américaine « Bear Manufacturing », concerne la fabrication d’équipements de forage de pétrole et de gaz dont l’Algérie pourrait s’en passer, à l’avenir, de l’importation de ces équipements.
L’accord a été signé par le DG de « Tassili SPA », Ahmed Benmansour et une responsable de « Bear Manufacturing », Emily King, en présence du président du Conseil d’affaires algéro-américain, Ismaïl Chikhoun et notamment de l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, John Deroscher qui pilotait une visiste guidée du pavillon américain à la 52èmeFIA. Benmansour a rappelé à cette occasion que « les équipements de forage pétrolier, qui ne sont pas fabriqués en Algérie, le seront à la faveur de la création d’une usine, en fin 2019, à Hassi Messaoud en partenariat avec « Bear Manufacturing » pour la production locale de ces équipements dès son entrée en service début 2020. Le DG de Tassili SPA a souligné que ce partenariat permettra d’utiliser les nouvelles technologies dans la fabrication des équipements de forage de puits de pétrole et de gaz.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours