{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Allemagne: quatre filiales de la compagnie aérienne allemande Lufthansa en grève

Le personnel de cabine de quatre filiales de la compagnie aérienne allemande Lufthansa est entré en grève, dimanche, pour obtenir de meilleurs salaires et conditions de travail, provoquant des dizaines d'annulations dans les aéroports allemands, selon plusieurs
sources médiatiques locales. Le débrayage, à l'appel du syndicat du personnel de cabine UFO, devait initialement durer de 05H00 à 11H00 (03H00 à 09H00 GMT),mais une escalade dans le conflit avec la direction de Lufthansa l'a poussé à prolonger la grève jusqu'à minuit. Selon l'agence de presse DPA, la grève chez Eurowings, Germanwings, SunExpress et CityLine a entraîné la suppression d'au moins 12 départs à l'aéroport de Hambourg, une dizaine à Munich et une quinzaine à Berlin-Tegel.
L'aéroport de Francfort, le plus fréquenté du pays, a subi "plusieurs" annulations, de même que Düsseldorf et Cologne-Bonn. Dans un communiqué, UFO a expliqué avoir durci la grève après que le groupe Lufthansa eut franchi selon lui une "nouvelle étape" en avertissant les salariés que ces débrayages étaient "illégaux" et "menaçaient leurs emplois". "Ce n'est pas seulement une erreur, c'est aussi le signe d'une nouvelle étape dans les menaces qui pèsent sur les membres d'équipage de cabine", a déclaré le syndicat. "Ce comportement doit cesser", a-t-il ajouté. Vendredi, le syndicat avait annulé une grève devant affecter la maison mère Lufthansa après l'annonce par la compagnie d'une augmentation de 2% des salaires du personnel de cabine, quand le syndicat avait demandé 1,8%.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré