{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Carnet de campagne / Mihoubi à Batna

«Il faut préserver le pays»

Il a promis « de faire du 22 février une Journée nationale de la souveraineté populaire ».

Le secrétaire général du RND par intérim, Azzedine Mihoubi, a animé deux meetings successivement à Barika et dans sa wilaya d’origine, M’sila. Il a plaidé, à Barika, d’après un compte rendu de l’agence officielle, que «le scrutin prochain était décisif pour le raffermissement de la stabilité de l’Algérie».
Il a invité les habitants de Barika à «participer massivement à ce scrutin». Il a promis, s’il était élu président, de redonner confiance aux enfants du pays, notamment les jeunes et les porteurs de projets pour dynamiser le développement à travers les diverses localités du pays».
Mihoubi a également promis, en cas d’élection, que «Barika, dernièrement élevée au rang de circonscription administrative, aura sa part de projets de développement dont une université et un hôpital et connaîtra un renforcement dans les divers domaines notamment l’agriculture, l’investissement et le sport».
Dans le secteur de la culture, Mihoubi a indiqué que «le site archéologique de Tobna, Cité des sciences et des savants, sera revalorisé pour relier les générations à leur histoire qui est une partie de nous». Samedi soir, à Batna, il a plaidé en faveur de la préservation du pays.
«Nous devons tous préserver l’Algérie, sa sécurité et sa stabilité car elle représente un dépôt dont la responsabilité nous incombe, nous la génération de l’indépendance», a indiqué le candidat à la présidentielle, lors d’un meeting populaire animé à la Maison de la culture Mohamed -Laïd Al Khalifa. «Nous pouvons diverger sur toutes les questions mais notre consensus s’affirme toujours autour de l’Algérie, sa sécurité et sa stabilité qui sont une ligne rouge et un don où nous devons tous, telle une famille conjuguer nos efforts pour la préserver», a-t-il ajouté. Evoquant les énormes sacrifices consentis par le peuple algérien pour l’indépendance et le recouvrement de la souveraineté, le candidat à la présidentielle a promis «de faire du 22 février une Journée nationale de la souveraineté populaire», estimant que «le temps est venu de consacrer le peuple, paramètre fondamental, dans toute équation impliquant le pays».
«Le peuple a le droit de se mettre en colère et de se révolter en voyant son Etat dans une situation difficile et les Algériens en descendant dans la rue n’ont pas demandé plus que la préservation de l’Etat et de ses institutions et la refondation d’un Etat nouveau sur des bases fermes», a-t-il encore ajouté.
L’orateur a également parlé de son programme et a appelé les citoyens «à se diriger aux urnes le 12 décembre avec force et à donner leurs voix à un des six candidats estimant que «le sixième candidat est l’Algérie».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours