{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

En visite, avant-hier, aux émirats Arabes Unis

Intense activité pour le général-major Changriha

«Les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération dans le domaine des fabrications militaires», note un communiqué du MDN.

Le chef d’état-major de l’ANP par intérim, le général-major Saïd Changriha a entamé avant-hier, une visite aux Emirats arabes unis pour prendre part à la 4ème édition de l’exposition «UMEX-2020» des systèmes télécommandés et à l’activité «simTEX-2020», des systèmes de simulation et d’entraînement, prévues du 23 au 25 février à Abou Dhabi. C’est sur invitation du général de corps d’armée Hamad Mohamed Thani Al-Romaithi, chef d’état-major des Forces armées émiraties, que Said Changriha a effectué cette visite.
Il a été accueilli à l’aéroport d’Abou Dhabi, par le général-major, Fares Al-Mazrouïe, ministre d’Etat, conseiller des Affaires présidentielles de l’Etat des Emirats arabes unis. Il a été également reçu officiellement au siège du Commandement de l’état-major général des Forces armées émiraties. Sur place, Changriha a coprésidé, aux côtés de son hôte une séance de travail en présence d’un nombre d’officiers de l’Armée émiratie et des membres de la délégation algérienne l’accompagnant. «à cette occasion, le général-major a transmis à son homologue émirati, les salutations des personnels de l’Armée nationale populaire aux personnels des Forces armées émiraties», a indiqué un communiqué du MDN.
Le général-major était à la tête des chefs des délégations reçues par le superviseur de cette cérémonie, Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane, vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires présidentielles de l’Etat des Emirats arabes unis, à qui le général-major a transmis les salutations de Abdelmadjid Tebboune, président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, qui tient énormément à promouvoir la coopération fraternelle entre les deux pays, à la hauteur des aspirations des deux peuples frères». Selon le communiqué, le général-major a visité, ensuite, en compagnie de Son Altesse Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane les différents pavillons de l’exposition». «le général-major a eu une rencontre officielle avec Son Altesse Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane, vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires présidentielles de l’Etat des Emirats arabes unis, en présence, pour la partie algérienne, de l’ambassadeur algérien à Abou Dhabi, et de l’attaché de la Défense ainsi que des membres de la délégation accompagnant le général-major, et pour la partie émiratie, du général-major Farès Al-Mazrouïe, ministre d’Etat, conseiller des Affaires présidentielles des Emirats arabes unis, de Souhil Al-Mazrouïe, ministre de l’Industrie et de l’Energie et de Mohamed Ahmed Al-Baouardi, secrétaire d’Etat aux Affaires de Défense», ajoute le MDN.
Cette rencontre a permis aux deux parties de passer en revue l’état de la coopération entre les armées des deux pays, notamment dans le domaine des fabrications militaires», note le communiqué du MDN.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours