{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Comment Netflix a séduit la région Mena?

Alors que la connectivité et le e-paiement sont terriblement en retard en Afrique du Nord, Netflix, la plate-forme de la VOD américaine a réussi son coup dans la région Mena. En effet, les plates-formes de VoD par abonnement connaissent un grand succès en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, et comptent réaliser une percée importante.
C'est le constat fait par Digital TV Research, pour qui ce marché va connaître une croissance de clients de 148% d'ici 2025 dans les 20 pays étudiés, avec 27,16 millions d'abonnés dans 5 ans, contre
10,95 millions enregistrés à la fin 2019, indiquant que la Turquie restera le leader de ce segment, avec 11,30 millions d'abonnement en 2025.
Par ailleurs, la plate-forme Netflix restera, elle aussi, leader sur ce segment, avec 36% de parts de marché, et plus que doublant son total d'abonnés - à 9,81 millions d'ici 2025. Il apparaît, en outre, que Netflix (+5 millions de clients à l'horizon 2025), StarzPlay (+2,39 millions) et OSN (+2,28 millions) concentreront à elles seules 78% du total. Ce succès, en Turquie et surtout dans la région Mena, a poussé la plate-forme américaine à établir des réseaux avec des stars de la région.
Ainsi, Netflix a annoncé un nouveau projet, avec la mégastar internationale arabe, l'Egyptien Amr Diab, qui jouera dans une nouvelle série originale arabe.
Le nouvel accord marque le retour de l'artiste, également connu sous le nom de Al Hadaba, au théâtre, 27 ans après avoir joué le rôle de Adham dans le film Dehk Wele'b Wegad Wehob, en face du regretté Omar Sharif. Amr Diab a remporté sept World Music Awards et six African Music Awards.
Au cours des 30 dernières années, Amr Diab a conquis le coeur du monde entier. C'est une icône avant-gardiste qui résonne avec différentes générations, à travers sa musique et son talent. Nous sommes convaincus que ce nouveau projet passionnera les fans et les membres, pour le retour glorieux d'Amr Diab à l'écran, a déclaré Ahmed Sharkawi, directeur de la série originale arabe chez Netflix.
Mais pour attirer plus d'utilisateurs de la région, la plate-forme américaine, leader du streaming au niveau mondial, propose des contenus nationaux et internationaux accessibles gratuitement. Face à cette réalité, l'opérateur a pris une décision qui devra ravir les intéressés: celle de leur permettre de regarder gratuitement certains films et épisodes de télévision en ligne, et sans créer de compte Netflix, en utilisant un ordinateur ou un appareil Android (les navigateurs iOS ne sont pas pris en charge) quand et où ils le souhaitent, sur un nombre illimité de dispositifs.
Pour cela, il leur suffit de se connecter à l'adresse netflix.com/watch-free pour avoir un aperçu du type de divertissement auquel ils peuvent s'attendre, en regardant le premier épisode de certaines des émissions les plus populaires.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours