{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le feuilleton historique turc Ertugrul bat tous les records en Asie

La série télévisée historique turque Resurrection: Ertugrul devrait battre un record mondial de la plupart des nouveaux abonnés, dans un mois, sur YouTube.
Après avoir été diffusée sur la chaîne publique pakistanaise Television (PTV), TRT Ertugrul by PTV, la chaîne YouTube de la série, a croisé un million d'abonnés. «Maintenant, il est temps de faire l'histoire en atteignant 6,6 millions d'abonnés avant le 26 mai 2020 et de faire le «#ErtugrulYouTubeRecord», a écrit TRT Ertugrul PTV sur Twitter.
Il a également appelé les fans d'Ertugrul Ghazi, père du fondateur de l'Empire ottoman Osman I, à s'abonner sur la chaîne YouTube d'Etugrul. PTV a doublé la série en ourdou après que le Premier ministre Imran Khan se soit rendu en Turquie l'année dernière et ait été informé de l'importance de la série. Le 25 avril, coïncidant avec le premier jour du Ramadhan, PTV a diffusé le premier épisode de la populaire série télévisée turque qui met en lumière l'histoire des musulmans au XIIIe siècle.
Peu de temps après la diffusion du premier épisode de 45 minutes, #ErtugrulUrduPTV avait tendance à accueillir les téléspectateurs alors qu'ils partageaient certaines scènes du premier épisode sur les réseaux sociaux. Souvent présentée comme le Game of Thrones turc, la série est tissée autour de l'Anatolie du XIIIe siècle et raconte l'histoire, avant la création de l'Empire ottoman. Il illustre la lutte d'Ertugrul Gazi, père du fondateur de l'empire, contre les mongols. D'autres séries télévisées turques sont également devenues extrêmement populaires au Pakistan.
La Turquie, le Pakistan et la Malaisie ont convenu en septembre dernier de lutter contre la tendance mondiale croissante à l'islamophobie, principalement en Occident. Le trio de nations a décidé de lancer une chaîne de télévision dédiée aux défis de l'islamophobie et de produire des films sur les héros musulmans.
Par ailleursh pour concurrencer les feuilletons des télévisions turques, le Pakistan doit obliger ses producteurs à améliorer la qualité de leurs programmes. Tel est le message envoyé par Faisal Javed Khan, président du Comité permanent de la diffusion de l'information et du patrimoine au Pakistan, qui s'est entretenu avec Anadolu Agency (AA) sur le rôle des exportations de la télévision turque vers le Pakistan et la concurrence qu'elles ont engendrée.
Déclarant que l'intérêt pour les productions turques s'était enflammé à travers le pays grâce à la diffusion de la série télévisée à succès Diriliþ Ertuðrul (Résurrection: Ertuðrul) sur la chaîne publique PTV, Khan a noté que les séries télévisées turques étaient des instruments importants dans l'enseignement de l'histoire turque, de l'histoire et culture islamiques.
De nombreuses productions hollywoodiennes ne peuvent même pas rivaliser avec les productions turques. Les productions turques ont même dépassé les productions de Bollywood. Alors que la plupart des séries télévisées et des films indiens sont regardés au Pakistan, les productions turques sont désormais en hausse. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours