{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix «américanise» une série arabe produite en Jordanie

La plate-forme VOD américaine Netflix a diffusé la bande-annonce de sa production arabe originale produite en Jordanie, Al Rawabi School for Girls, une série pour jeunes adultes, unique en son genre dans la région, dont la première est prévue le 12 août prochain.
Al Rawabi School for Girls raconte l'histoire d'une lycéenne victime d'intimidation, qui rassemble un groupe de parias pour préparer la vengeance parfaite contre leurs bourreaux.
«Le monde fictif d'Al Rawabi est rempli de drames et de secrets et partage les défis auxquels les filles sont confrontées pendant cette étape critique de leur vie», avait annoncé Netflix, dans un communiqué de presse.
La série de six épisodes est créée et écrite par le cinéaste jordanien Tima Shomali et Shirin Kamal, en collaboration avec Islam Al Shomali et réalisée par Tima Shomali.
La série, du genre suspense présentée en six épisodes, sera diffusée dans 190 pays, à travers le monde et disponible en plus de 32 langues, et aura des options pour les descriptions audio et écrites.
S'exprimant en 2019, après l'annonce de la série produite par Netflix, Shomali avait déclaré: «L'école AlRawabi pour filles est un projet très cher à mon coeur. Elle décrit les histoires et les luttes de jeunes femmes arabes sous un jour que nous n'avions pas encore vu auparavant dans la région, en particulier avec ce groupe d'âge.
«C'est une série qui découle des yeux des femmes sur les femmes et je suis vraiment ravie de collaborer avec Netflix et d'avoir l'opportunité de raconter les histoires de jeunes femmes de notre région sur une plate-forme aussi mondiale.»
La bande-annonce donne un aperçu du monde de l'école Al Rawabi et de la politique entre la principale protagoniste de la série et ses intimidateurs.
«Dites oui à la robe Arabia»: l'émission de téléréalité à succès TLC arrive aux Émirats arabes unis. Cela donne également un avant-goût de l'humour pour lequel Shomali est connu, avec une première référence aux abdos de Zac Efron faisant son chemin dans l'aperçu.
Contrairement aux autres séries et feuilletons arabes, cette série n'a rien d'arabe, dans la conception. Elle ressemble beaucoup plus à une série américaine dans un lycée de jeunes filles. Cette conception a été réfléchie dans le sens à épouser le modèle de Netflix qui est calqué sur tous les modèles du genre dans la mesure où la musique, le rythme et même les couleurs et les comédiens ressemblent à des séries américaines. À cela s'ajoute le genre, qui est inscrit dans la vendetta, qui fait sensation dans les séries américaines.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours