{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Assemblée générale de la JSK

De grands changements attendus

Cette Assemblée générale des actionnaires de la JSK sera très importante pour déterminer l’avenir immédiat du club. Même si l’on ne connaît pas encore les personnes qui vont partir ni même celles qui vont venir, cette AG va sans doute apporter des changements.

Medane est évoqué pour le poste de directeur sportif

C'est aujourd'hui que se tient l'Assemblée générale de la JSK au niveau du nouveau siège de l'actionnaire principal AT Mobilis. Très attendue, cette réunion devrait aboutir à de grandes décisions et surtout de grands changements dans la composante de la direction.
Très attendue parce que les supporters ne cessent d'exprimer leur désir de voir leur équipe sortir de l'ornière. Ces derniers réclament le départ de tous les responsables qui ont été à la tête du club durant cette saison. Bien que l'actionnaire Mobilis semble prêt à satisfaire cette demande, il n'en demeure pas moins que des voix indiquent que le changement ne concernera que la direction sportive.
En fait, l'AG est très importante parce qu'elle va sans nul doute apporter des changements, même si l'on ne connaît pas encore les personnes qui vont partir ni même celles qui vont venir.
Des supputations et des rumeurs ont animé la scène footballistique, durant ces dernières semaines, mais cela n'a conduit qu'à faire la publicité des CV de certains anciens joueurs sortis de l'ombre comme par magie. Ces derniers ont en effet surfé sur les vagues de la rumeur en exprimant leur disposition à prendre des responsabilités si on les sollicitait.
Ces derniers jours, le nom de Hakim Medane est évoqué avec insistance pour le poste de directeur sportif dont la mission est de faire des recrutements en vue de la saison prochaine. Ce dernier ne dit rien à ce sujet tout comme Moussa Saïb qui a rendu visite aux joueurs pour les encourager...dira-t-il.
De son côté, le président Achour Cheloul semble parti pour rester encore à la tête de la direction du club, du moins pour la prochaine saison. Tout indique en effet que ce dernier sera reconduit par Mobilis. Le seul bémol qui demeure actuellement est le refus de certains actionnaires de céder leurs actions. Ces derniers maintiennent le suspense tandis que les supporters les appellent à partir et laisser la JSK entre les mains des vrais sponsors prêts à mettre de l'argent.
L'AG d'aujourd'hui ne peut d'ailleurs pas apporter des nouveautés sur ce chapitre, car le départ des actionnaires demande l'ouverture du capital de la SSPA/JSK.
L'autre problème qui reste en suspens jusqu'à présent est incontestablement relatif aux bilans. Jusqu'à présent, aucune direction n'a réussi à ficeler l'audit à cause du «flou» qui caractérise la gestion financière du club kabyle. Achour Cheloul a d'ailleurs maintes fois promis sa présentation mais aucune suite n'a jusqu'à présent été donnée.
Son engagement n'a pas été tenu pour diverses raisons qu'il n'a d'ailleurs pas encore élucidées.
Aujourd'hui donc, les chances de voir le bilan fait sont minimes tout comme elles le sont pour ce qui est du départ des actionnaires qui s'accrochent encore.
Enfin, il convient de noter que le club se remet peu à peu sur les rails après le départ d'Aït Djoudi.
L'installation temporaire de Rabah Bensafi et Balloul à la tête de la barre technique semble donner de bons résultats avec, notamment une belle victoire face au MC Oran.
Un premier bon résultat après une série de défaites, en attendant bien-sûr d'autres bons résultats pour rassurer les amoureux du club kabyle.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours