{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Des retrouvailles pas comme les autres

La mère de Mbappé en visite à Béjaïa

Fayza Lamari, la mère de la superstar du football Kylian Mbappé, s’en est donné à cœur joie aux rencontres fortuites avec des citoyens qu’elle a croisés sur son chemin.

La salle de fête «vie la joie» s'est avérée exiguë pour contenir les invités de Fahim Ziani, qui s'est distingué dans une initiative honorifique à l'égard d'une dame, qui n'est autre que la mère de Kilyan Mbappé. Fille de la région de Feraoun, Fayza Lamari a été accueillie dignement par les filles et fils de son village natal et bien d'autres personnalités de la région de Béjaïa, dont les autorités locales, le P-DG de l'Epb, le directeur de la Maison de la culture, les deux sénateurs de Béjaïa, le président de l'APW, plusieurs représentants d'associations sportives et culturelles et la presse de la wilaya. Le tout afin de partager un moment de joie avec la fondation «IBKM». Si cette rencontre était programmée, d'autres ont eu lieu de manière spontanée pour cette dame, qui s'est, avec sa simplicité légendaire, plongée dans l'ambiance de la ville de Béjaïa. Fayza Lamari, la mère de la superstar du football Kylian Mbappé, s'est donné à coeur joie aux rencontres fortuites avec des citoyens qu'elle a croisés sur son chemin. Autant de scènes immortalisées dans des posts Facebook, comme une connexion authentique avec sa culture et ses racines. Autant de scènes à l'image de celles vécues en cette soirée de samedi à la salle des fêtes «vie la joie».
Des projets envisagés dans l'humilité et la discrétion
Fahim Ziani, propriétaire de la salle, partageant les mêmes origines que Fayza, a jugé utile d'organiser un moment convivial en convoquant les habitants de la région et les personnalités de la région pour un partage festif autour d'un couscous royal agrémenté de prise de paroles et de remise de cadeaux.
Les contacts de cette dame avec sa région ont déjà donné des fruits. Trois stades de proximité sont déjà en construction au profit de trois villages de sa région d'origine, Tizi, Tifritine et Tayma dans la commune de Feraoun, plusieurs puits de sondage d'eau potable et d'autres projets sont envisagés dans l'humilité et la discrétion. Dans la soirée de samedi, il a été question de l'acquisition d'un terrain pour la construction d'une maison d'artisanat au profit des femmes de la région. L'ensemble des objets artisanaux exposés dans le hall de la salle des fêtes ont été achetés par Fayza auprès des artistes exposants. Des artistes se sont engagés en contrepartie à former les villageoises et les villageois dans le domaine de l'artisanat. Cette cérémonie de prise de contact constitue le début d'un projet pour la fondation M'bappé dans la région d'origine de sa mère. Cette rencontre témoigne non seulement de l'impact mondial de Kylian Mbappé en tant que footballeur de renom, mais aussi de l'importance de rester ancré dans ses racines culturelles. Fayza Lamari, bien que mère d'une icône internationale, est restée attachée à sa terre natale et sa culture kabyle. Son parler kabyle témoigne de la permanence des liens qu'elle a toujours entretenus avec les siens des années durant.
Une femme pas comme les autres
La mère et la conseillère de la superstar du football Kylian Mbappé, est une femme comme toutes les autres avec cette singularité faite d'une détermination entrepreneuriale, dont l'influence va bien au-delà des frontières du sport. Issue d'une famille d'origine kabyle, elle a grandi dans la banlieue parisienne où elle a développé sa passion pour le sport. Son parcours sportif commence dans les rangs de l'AS Bondy en tant que handballeuse professionnelle. À la fin de ses études en sciences de l'éducation, elle entame une carrière d'animatrice de centre de loisirs. En tant que mère et conseillère, elle marque son influence en prenant en charge la gestion de la carrière de son fils Kylian et s'occupe des aspects financiers, des droits à l'image des différentes sociétés créées par Kylian, telles que KEWJF devenue Interconnected Venture, ou encore Saziley Communication. Elle gère également la filiale française de la société de production audiovisuelle Zebra Valley, démontrant ainsi son expertise dans le domaine des médias et de la communication. Elle s'est engagée également dans des actions caritatives, notamment en présidant l'association Inspired by Kylian Mbappé, qui vise à aider de jeunes talents à réaliser leurs rêves. Son implication dans cette initiative montre son attachement aux valeurs de solidarité et d'entraide. À Béjaïa, c'est une histoire de retrouvailles qu'elle entame avec ses origines avec humilité et émotions.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours