{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’Algérie-1/8 de finale

Le CSC, le CRB et l’ESM en quarts de finale

Le CS Constantine, le CR Belouizdad et l’ES Mostaganem, ont arraché leur qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie.

Le CS Constantine, le CR Belouizdad et l'ES Mostaganem, ont arraché leur qualification aux quarts de finale de la coupe d'Algérie, à l'issue des matchs disputés, dans la soirée de vendredi à samedi, face respectivement, à l'USM Annaba, l'O. Akbou et le NA Hussein Dey. Le CR Belouizdad a eu du mal à venir à bout d'une très accrocheuse formation de l'Olympique Akbou (Ligue 2 amateurs), sur le score de (2-0). Les joueurs du Chabab ont, certes, dominé la première mi-temps, mais, ils ne sont pas parvenus à ouvrir la marque devant une équipe d'Akbou bien organisée en défense.
En seconde mi-temps, les Rouge et Blanc poursuivent leur domination avant de parvenir enfin à inscrire deux buts en cinq minutes par Meziane (73') et Benguit (78').
Auparavant, il y a lieu de noter l'expulsion de Keddad pour un double carton jaune, à l'heure du jeu. Ce deuxième but du Chabab a véritablement découragé les gars d'Akbou, devant les expérimentés joueurs du Chabab.
C'est donc une qualification logique pour le Chabab, alors que l'Olympique d'Akbou n'a pas démérité, mais, doit, enfin, se consacrer uniquement au championnat où il est leader et veut bien accéder en Ligue 1 professionnel.
Dans le deuxième match au programme, le CS Constantine s'en est allé arracher son billet des quarts de finale face à l'USMAn locale (0-2). Les deux buts constantinois ont été inscris par Dib (43'+3) sur penalty et Khaldi (80').
Par ailleurs et à Mostaganem l'équipe locale de l'ESM s'est qualifiée, difficilement, face à une courageuse formation du NA Hussein Dey, au bout d'une rencontre qui est allée jusqu'à la fatidique séance des tirs au but. L'équipe de Mostaganem a ouvert la marque à la 49' du jeu avant que les Nahdistes n'égalisent à la 80' du jeu, dans une rencontre très disputée de part et d'autre.
Et finalement c'est l'équipe locale qui s'est qualifiée au prochain tour, au bout d'une longue série des tirs au but (13-12). De plus, il y a lieu de noter que le match US Biskra - MC Oran a été reporté à une date à déterminer par la Commission de cette compétition nationale.
De plus, trois matchs de ces huitièmes de finale de la coupe d'Algérie étaient programmés pour ce samedi, alors que la rencontre USMA- R. Bougaâ a été reportée au 12 avril prochain, en raison de la participation des Rouge et Noir à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours