{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF ½ finale aller

Les Usmistes préparent la RS Berkane

Le dernier représentant algérien en compétitions africaines, l’USM Alger, s’apprête à livrer un match intense face à la Renaissance sportive de Berkane, dans une demi-finale aller de la coupe de la CAF, qui s’annonce très chaude, demain au stade du 5-Juillet.

Assurer un bon score avant la rencontre retour au Maroc

Les supporters de l’USM Alger, s’apprêtent à vivre des moments de joie incroyables en cette fin de saison. Très fiers de leur équipe qui est toujours en course sur trois fronts à savoir : le championnat et la coupe d’Algérie ainsi que la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), les fans des Rouge et Noir, se préparent à envahir en masse les gradins du stade du 5-Juillet demain pour encourager leurs favoris, face à la Renaissance de Berkane, dans cette demi-finale aller de la coupe de la CAF.
Les joueurs de l’USMA, dirigés par Juan Carlos Garrido qui, connaît bien le football marocain pour avoir drivé le Wydad de Casablanca par le passé, se préparent avec une très grande concentration. Les camarades d’Abdelhamid Bounacer, qui viennent de se qualifier en demi-finale de la coupe d’Algérie, en battant, justement, mardi, l’US Biskra (3-1) en quart de finale de cette compétition, misent sur une bonne performance pour prendre une avance sécurisante avant la rencontre retour qui aura lieu le 28 de ce même mois d’avril à Berkane.
Le coach Juan Carlos Garrido et ses joueurs souhaitent ainsi se concentrer sur la préparation de ce match aller qu’ils ne veulent en aucun rater. Cela passe par un autre succès des Algérois, qui restent sur une série de huit victoires, en neuf rencontres disputées, et un seul match perdu, toutes compétitions confondues.
La direction du club de l’USMA souhaite par ailleurs, reporter sa demi-finale de coupe d’Algérie programmée ce mercredi au stade Nelson Mandela face au CR Belouizdad afin de bien préparer la rencontre retour de la coupe de la CAF contre Berkane. Une demande légitime du reste, émise par les dirigeants usmistes. Les responsables de la FAF doivent donc bien prendre en considération cette doléance, étant donné que l’USMA est l’unique représentant algérien en compétions internationales.
Malgré ce calendrier démentiel et ce rythme infernal imposé par la FAF (coupe d’Algérie) et en championnat (LFP), l’USMA réalise de très bons résultats et demeure en course dans les trois compétitions, championnat, coupe d’Algérie et coupe de la CAF.
Le club de « Soustara » ne veut pas lâcher son titre africain chèrement acquis l’année passée et sera ce dimanche au rendez-vous, comme ont tenu à le signifier les camarades de Zinedine Belaïd. L’objectif est donc bien tracé pour les Algérois. Gagner au moins un titre cette année, pour finir en beauté la saison. Par ailleurs, si l’USM Alger marche fort cette saison, c’est aussi grâce en grande partie à son entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido. Son bon coaching a souvent fait la différence, comme ce fut le cas lors du dernier quart de finale de coupe d’Algérie face à Biskra en deuxième mi-temps. En effet, les trois changements en attaque opérés ont été décisifs et permis aux Rouge et Noir de renverser l’adversaire. C’était donc d’abord Akram Djahnit auteur d’une passe décisive sur la tête de Zinedine Belaïd pour le deuxième but usmiste, puis la belle combinaison, entre Abdoulaye Kanou et Smaïl Belkacemi, qui a marqué le but du break en toute fin de rencontre. Ses bonnes prises de décision en coupe de la CAF ont aussi permis à ses poulains de renverser des situations difficiles et arriver jusqu’en demi-finale pour la seconde fois de suite. Un très bon bilan pour un entraîneur qui a réussi aussi à relancer des joueurs donnés finis comme le Malien Kanou, devenu meilleur buteur du club avec 12 réalisations marquées en toutes compétitions confondues.
Enfin, pour diriger ce match aller, c’est l’arbitre mauritanien Dahmane Beida assisté de son compatriote Abdel Aziz Bouh qui est désigné donc pour officier cette rencontre au stade du 5-Juillet d’Alger.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours