{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis (20e journée)

Une journée favorable au MCA

Cette 20e journée qui s'étalera de jeudi au samedi, sera marquée par des matchs intenses à l'image de ce classique JSK-ESS ou ce derby algérois CRB-USMA.

Le Moulouda d'Alger, leader de la Ligue 1 Mobilis, avec 9 points de différence sur ses trois poursuivants immédiats, le Paradou AC, le CR Belouizdad et le CS Constantine, accueillera l'ASO Chlef, 12e au classement avec 23 points, en ouverture de la 20e journée de la Ligue 1, ce jeudi, alors que les autres matchs sont dispatchés entre le vendredi et le samedi, en ce début du mois de Ramadhan.
Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre international, Ghorbal, assisté par Zerhouni et Benslama. Quant au quatrième arbitre, ce sera Bekouassa.
Sur papier, le Moulouddia d'Alger part favori dans ce match, mais, l'ASO Chlef, détentrice de la coupe d'Algérie et qui vient d' être éliminée par l'US Biskra, voudrait bien se racheter auprès de ses fidèles supporters en tentant de battre le leader de la ligue 1 professionnelle, à savoir le MC Alger. Cette rencontre qui est prévue au stade du 5-Juillet, ne sera certainement pas facile pour les Chélifiens, dans la mesure où les joueurs du coach Patrice Beaumelle ne veulent pas du tout entendre parler d'une défaite sur leur propre terrain.

L'ASO veut déjouer les pronostics
En dépit de l'absence de son attaquant Belaïli, suspendu, et du gardien de but Litim, sanctionné par son club pour avoir eu un mauvais comportement envers les supporters sétifiens lors du match face à l'ESS, le coach Beaumelle croit vraiment en la victoire devant l'ASO, une équipe qui est largement dans les cordes des Vert et Rouge. Mais il faut faire très attention à cette équipe de Chlef, entraînée par Cherif Hadjar qui a surtout précisé après l'élimination de son club de la coupe d'Algérie que «nous allons, désormais, nous concentrer sur le championnat...».
Encore faut-il faire remarquer que l'équipe chélifienne a toujours joué les premiers rôles dans cette compétition nationale professionnelle. Pour le coach Hadjar: «Nous devons, impérativement, améliorer notre classement en tentant de gagner nos deux prochains matchs, respectivement, face au MC Alger et à l'ES Sétif.» Les joueurs du MCA sont donc bien avertis par les Lions du Chelif...

CRB-USMA, un derby prometteur
Pour les autres matchs de cette 20e journée qui s'étalera de ce jeudi jusqu'au samedi, il y a lieu de noter que des trois clubs deuxièmes au classement, si le Paradou sera en appel à Oran, dans un déplacement à faire pour affronter le Mouloudia local qui se trouve au bas du tableau, le CR Belouizdad et le CS Constantine, auront l'avantage de jouer à domicile. Le CSC accueillera la lanterne rouge, l'US Souf et part donc autant favori que le derby entre le champion d'Algérie en titre, le CR Belouizdad et son adversaire du jour, le détenteur du trophée de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l'USMA reste ouvert à tous les pronostics.
Par ailleurs, la JS Kabylie, aura fort à faire à domicile en recevant une coriace équipe de l'Entente de Sétif qui évolue beaucoup mieux hors de ses bases qu'à domicile. Les joueurs du coach Aït Djoudi n'ont pas droit à l'erreur chez eux, sous peine de tomber dans la crise...
L'ES Ben Aknoun et le MC El Bayadh, partent aussi favoris, à domicile face, respectivement, au NC Magra et à la JS Saoura. Mais, attention aux surprises...
Enfin, l'US Biskra recevra une équipe de l'USM Khenchela qui est bien difficile à manier en dehors de ses bases, car ses joueurs évolueront sans aucune pression hors de leur fief.

Programme des matchs:
Jeudi 14 mars:
22h00: CA-ASO Chlef

Vendredi 15 mars:
15h30: ESBA - NCM
22h00: MCO-PAC
22h00: CSC - USS
22h00: CRB-USMA
22h00: JSK-ESS

Samedi 16 mars:
15h30: MCEB - JSS
22h00: USB-USMK
s.m.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours