{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Manchester City

Guardiola calme le jeu pour Mahrez

Pep Guardiola n’a aucun doute sur le fait que Riyad Mahrez puisse changer le jeu, et poursuivre son ascension fulgurante avec Manchester City.

Le week-end dernier, l’ailier offensif s’est montré à la hauteur des attentes au London Stadium, où City s’est imposé West Ham (5-0) lors du match d’ouverture de la Premier League, quelques semaines seulement après le sacre en coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie. Après une solide première saison à Manchester, où il a aidé City à remporter un quadruplé anglais historique, Guardiola pense que l’Algérien peut jouer un rôle clé dans la quête de City pour remporter plus de trophées cette saison. Mais le patron a également mis en garde contre l’impatience, car la nouvelle saison n’en est qu’à ses débuts. «Tout d’abord, il y a cette tendance après un match, quand il n’a pas joué autant la saison dernière, à dire que c’est maintenant sa saison. Restez calme », exhorte Guardiola. «Comme je l’ai dit déjà, la seule raison pour laquelle Riyad n’a pas joué régulièrement la saison dernière est ma décision. » « Pour des joueurs de cette qualité, en tant qu’ailier, il est bien sûr difficile de trouver le rythme et le contrôle.
La plupart du temps, Bernardo a joué et a remporté cinq titres la saison dernière, et a joué incroyablement bien. Riyad est un gars intelligent, c’est un joueur talentueux. Il sait ce que nous voulons et il est capable de le faire. Il est bon pour ses concurrents, pour Leroy et Bernardo, et il est prêt à prendre sa place», poursuit-il.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours