{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tour de France de cyclisme

L’annulation serait un désastre

L'avenir du Tour de France 2020 est toujours incertain. L'épreuve qui doit se dérouler du samedi 27 juin au dimanche 19 juillet est en sursis. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a évoqué la possibilité de disputer la Grande Boucle à huis clos. Mais une annulation pure et simple n'est pas à exclure, ce qui constituerait un désastre pour de nombreuses équipes cyclistes. Tous les acteurs du cyclisme sont favorables à la tenue du Tour. Le message a parfois du mal à passer dans l'opinion publique, mais le modèle économique est fragile selon Marc Madiot, manager de l'équipe Groupama-FDJ.
«L'entêtement, je peux l'entendre. Chaque secteur d'activité à ses spécificités et le cyclisme à les siennes, qui sont différentes du foot, qui sont différentes d'une usine Renault.
C'est quelque chose qu'il faut intégrer avant éventuellement de porter un jugement». Car les équipes ne vivent que grâce aux marques, aux sponsors qui les possèdent. Il n'y a pas d'autres recettes. Le manque à gagner peut atteindre des dizaines de millions d'euros.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours