{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Appel aux dons pour les hôpitaux et personnes nécessiteuses

La JSK continue sa campagne de mobilisation

L’objectif consiste en l’achat de matériel médical pour les hôpitaux ainsi que la constitution d’un fonds d’aide alimentaire avec des produits de première nécessité pour les personnes dans le besoin.

La JS Kabylie, en collaboration avec le collectif « SOS Kabylie », lance un appel de détresse envers toutes les personnes, sociétés, hommes d’affaires et commerçants pouvant venir en aide à nos hôpitaux, qui manquent de tout, mais également à nos concitoyens les plus nécessiteux, gravement touchés par la crise du Covid-19.
Selon un communiqué du club rendu public sur sa page Facebook, l’objectif consiste en l’achat de matériel médical : masques, blouses, gel hydroalcoolique et toute protection possible, ainsi que la constitution d’un fonds d’aide alimentaire avec des produits de première nécessité pour les personnes dans le besoin. La direction du club a, par ailleurs, expliqué les modalités d’aide pour ceux qui veulent répondre.
Cela se fera par des dons alimentaires et en participant à la cagnotte « Paypal » lancée à cet effet. Pour ceux qui veulent faire des dons en marchandises, la direction du club a mis à leur disposition un entrepôt sis au marché de gros des fruits et légumes de Tizi Ouzou.
Par ailleurs, il est à noter que la JSK a été parmi les premiers à s’impliquer dans les actions de solidarité. Récemment, la direction du club a mis ses résidences au service du personnel médical du CHU Nédir Mohamed de Tizi Ouzou. L’action a consisté en l’ouverture d’une douzaine de logements aménagés sis dans les alentours de la ville de Tizi Ouzou pour abriter les médecins et les paramédicaux qui ne pouvaient pas rentrer chez eux. Ces derniers ont vite été occupés, pour rappel, car cette catégorie était bien dans le besoin.
La direction du club n’a pas uniquement mis à la disposition de ce personnel ses logements, mais aussi d’autres services y afférents. En effet, la JSK assure la restauration et le transport pour les médecins occupants. Le restaurant du club est ouvert et transporte les plats jusqu’aux portes des logements, alors qu’une grande flotte de bus est mobilisée pour le transport.
A préciser que la JSK a appelé tous les hôpitaux qui en ont besoin à faire appel aux bus, tout en précisant que la mobilisation de la flotte ne concerne pas uniquement la wilaya de Tizi Ouzou. Depuis la suspension des compétitions nationales, l’équipe kabyle a mis son personnel et ses joueurs dans le confinement afin d’éviter la contamination au coronavirus.
Les joueurs qui ont pu rentrer chez eux sont partis, alors que les autres bénéficient d’un hébergement pris en charge jusqu’à la fin de la mesure. Un confinement qui n’a pas mis l’activité de la direction en hibernation parce que visiblement, celle-ci est constamment mobilisée pour prendre part à cette urgence nationale.
En attendant la fin du confinement, les joueurs s’entraînent individuellement chez eux pour garder la forme et être prêts à reprendre la compétition à tout moment.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours