{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Angleterre

Le stade de Wembley s'illumine en soutien à l'Italie

La pandémie du Covid-19 continue de faire des ravages en Italie. Vendredi le bilan s'est alourdi dans ce pays avec 969 victimes supplémentaires et un triste bilan de 9134 personnes décédées. Le stade de Wembley, qui devait initialement abriter une rencontre amicale de football entre l'Angleterre et la sélection transalpine vendredi soir à tenu à apporter son soutien à la population italienne. Vendredi soir, l'arc surplombant le stade s'est illuminé aux couleurs de l'Italie, le vert, le blanc et le rouge. «Nous sommes loin mais nous sommes ensemble. Allez l'Italie», avait été écrit à l'entrée de l'enceinte. En France, c'est avec la tour Eiffel que la ville de Paris a souhaité rendre hommage au personnel médical luttant contre la propagation du virus. Depuis vendredi et tous les soirs de 20 h à 23 h, la «Dame de Fer» s'illumine en projetant des messages de remerciement et d'incitation à rester chez soi.

Allemagne
Les joueurs de Schalke 04 baissent leurs salaires
La solidarité se poursuit en Bundesliga. Comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach, les joueurs de Schalke 04 ont décidé de faire un effort en baissant leurs salaires en raison de l'épidémie de coronavirus. «Les joueurs de l'équipe première du FC Schalke 04 avaient déjà fait savoir qu'ils voulaient aider le club et son personnel pendant la crise du coronavirus. Aujourd'hui, ils ont convenu avec la direction du club qu'ils renonceraient à une partie de leur salaire et de leurs primes jusqu'au 30 juin 2020. Le fait que les joueurs soient si conscients de leur responsabilité et qu'ils aient fait ce geste de solidarité est un grand signe de leur loyauté», a indiqué le club allemand sur son site officiel.

Australie
Premier cas d'un footballeur positif
Un footballeur des Newcastle Jets a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé hier le club, ce qui en fait le premier joueur du championnat australien à être infecté officiellement par le Covid-19. «Les Newcastle Jets confirment qu'un joueur évoluant dans son équipe de première division a subi un test qui s'est révélé positif», a affirmé le club dans un communiqué, sans préciser l'identité du joueur. «Le joueur et sa famille sont en bonne santé et ont été placés en isolement selon le protocole de quarantaine imposé par les autorités sanitaires de la Nouvelle-Galles du Sud», a ajouté le club. «Tous les joueurs et le personnel ayant été en contact direct avec cette personne sont actuellement sous surveillance pour détecter d'éventuels signes d'infection», a expliqué le club.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours