{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La solidarité s'intensifie au niveau des clubs algériens

La JSK offre sa contribution aux médecins

Devant la situation difficile engendrée par la propagation du coronavirus, des initiatives individuelles et de groupes spécifiques se font de plus en plus nombreuses au niveau des clubs algériens de football.

La plus récente action est celle émanant de la JS Kabylie. La direction du club a, via sa page Facebook, annoncé qu'elle met sa résidence à la disposition des médecins du CHU Nédir Mohamed de Tizi Ouzou. D'une capacité de 12 logements, sise sur la route de la carrière, cette dernière pourrait ainsi servir de logement de fonction aux différents professionnels de la santé qui font face actuellement à la pandémie. Ce geste très symbolique du club phare du Djurdjura est accompagné d'autres mesures prises par la direction conduite par Cherif Mellal, qui consiste en la mise à la disposition du même personnel de la flotte de transport du club. La flotte de transport, précise le communiqué, est mise à la disposition des hôpitaux de toutes les wilayas du pays et non uniquement pour Tizi Ouzou. La direction du club ajoute, par ailleurs, que la mise à la disposition des logements sera accompagnée d'autres prestations comme la restauration assurée pour les médecins. Pour leur part, les joueurs mettent leur image au service de la communication via les médias. Ces derniers jours, l'on voit des joueurs lancer des messages via les radios, télévision et réseaux sociaux pour appeler les populations à respecter scrupuleusement les consignes données par les médecins afin de stopper la propagation du virus. Des actions de solidarité qui sont également signalées au niveau des clubs comme la JS Saoura qui a offert le siège de son académie à la direction locale de la santé ainsi que le personnel du CRB dont les joueurs ont décidé d'offrir 25% de leurs salaires à la cause. Ces derniers seront versés à des fins de participations aux actions de solidarité. à noter également que les sportifs ne sont pas épargnés par la contagion au virus corona. Ce qui a conduit les autorités à suspendre toutes les compétitions jusqu'à la fin de la période de confinement. à ce sujet justement, rappelons que l'entraîneur tunisien des canaris, Yamen Zelfani, se trouve actuellement bloqué à Tizi Ouzou. Pris de court, ce dernier ne pouvait rejoindre sa famille qui se trouve dans le Golfe, où il exerçait avant sa venue à Tizi Ouzou. Il a, donc, décidé de rester en Algérie en confinement avec la prise en charge totale de son club. Entre- temps, les consignes données par les services de santé sont suivies avec rigueur par les sportifs à tous les niveaux. Ce sont toutes les activités sportives qui ont été suspendues.
à travers les communes et les villages, les salles de sports où sont pratiqués les arts martiaux à Tizi Ouzou sont à la fermeture jusqu'à la fin de cette période de confinement. En attendant, beaucoup de citoyens se sont remis à des sports individuels à la maison pour la relaxation et garder la forme et surtout éloigner le stress de l'isolement.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours