{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Formule 1

Un plan pour terminer la saison

Le directeur exécutif de l'écurie automobile Ferrari, Mattia Binotto, pense qu'en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, la fin du Championnat du monde de Formule 1 pourrait être repoussée à fin janvier 2021. Du fait de la pandémie, les Grands Prix de Barheïn, du Vietnam, de Chine, des Pays-Bas, d'Espagne et d'Azerbaïdjan ont été déjà reportés, tandis que ceux de Monaco et d'Australie ont dû être annulés. La saison 2020 ne devrait pas débuter avant le 14 juin au Canada au plus tôt, soit avec trois mois de retard. «Nous avons donné une entière liberté à la FIA en matière de reprogrammation. Nous envisageons plusieurs options et si nous courons les Grand Prix les uns après les autres, nous pouvons envisager de disputer deux ou trois courses en janvier 2021», a estimé le team principal de la Scuderia sur Sky Sports Italia. Plus tôt dans la semaine, le patron de la F1 avait annoncé qu'il envisageait un calendrier de 15 à 18 GP pour cette saison, contre 22 initialement prévus.

Basket-ball - NBA
James Dolan testé positif au coronavirus
L'homme d'affaires américain et propriétaire de l'équipe de basket des New York Knicks, James Dolan, a été testé positif au coronavirus, premier patron d'une équipe sportive américaine de premier plan à être contaminé, ont annoncé samedi les Knicks. James Dolan, 64 ans, égalment propriétaire de l'équipe de hockey New York Rangers, s'est isolé après avoir ressenti de légers symptômes du Covid-19. Les Knicks ont précisé sur leur compte Twitter que leur patron continuait cependant à gérer ses affaires, à la tête de sa société new-yorkaise, la Madison Square Garden Co. La NBA, le championnat nord-américain de basket, a interrompu sa saison après que plusieurs joueurs eurent été testés positifs, dont le joueur des Utah Jazz Rudy Gobert. La ligue de hockey (NHL) a également interrompu sa saison en raison de la propagation du coronavirus. L'équipe des Colorado Avalanche a annoncé jeudi que l'un de ses joueurs avait été testé positif, le premier de la NHL.

Tour de France de cyclisme
Un huis clos envisageable
Alors que le Tour de France pourrait se dérouler cette année dans des circonstances exceptionnelles, Amaury Sport Organisation responsable de la course n'a toujours pas donné d'avis. L'une des solutions pourrait mener à une Grande Boucle à huis clos. Cette solution fait débat dans le monde du cyclisme, mais certains comme Marc Madiot, directeur sportif de la Groupama-FDJ y sont favorables. «Plutôt que de l'annuler, il vaut mieux un huis clos, mais je le vois difficilement organisable dans la mesure où on a quand même près de 4 000 kilomètres de course. Comme on dit dans nos campagnes, à défaut de grive on mange du merle. Si il faut en passer par là pourquoi pas. Le report ne poserait pas de problèmes. Toutes les options sont bonnes à étudier», a admis Marc Madiot sur RMC.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours