{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix veut multiplier les offres de services pour garder ses abonnés

Désormais, partager un compte Netflix entre amis, c'est une manière simple de réduire le prix d'un abonnement qui commence à revenir assez cher. Le service de streaming n'a jamais été trop regardant sur cette pratique qui n'est pourtant pas autorisée dans le contrat des conditions d'utilisation.
Selon Bloomberg, la version de Netflix financée par la publicité bloquera les téléchargements d'émissions et de films sur les différents appareils pour ceux qui choisissent une visualisation hors ligne. «Téléchargements disponibles sur tous les plans sauf Netflix avec publicités», indique le texte de l'application qui a été découvert par le développeur Steve Moser et partagé avec Bloomberg News. Toujours selon le journal, les utilisateurs ne pourront pas ignorer les publicités et les commandes de lecture ne seront pas disponibles pendant les pauses publicitaires.
Reste à savoir si cette info se vérifie. Rappelons que la version de Netflix avec publicité doit être lancée au début de l'année prochaine dans le but d'engranger de nouveaux clients, face à une perte record d'abonnés au cours des derniers mois. Netflix vient d'ailleurs de perdre sa place de leader du segment de streaming au profit de Disney, comme nous vous l'annoncions, ces derniers jours.
Pour rentabiliser ses contenus, la plate-forme Netflix a lancé #QueMéxicoSeVea, une invitation à promouvoir et à célébrer le cinéma mexicain. En raison de la réponse inattendue par Netflix, tant des cinéphiles que des créateurs et artistes de l'industrie, les responsables du géant du streaming ont décidé de doubler leur mise, produisant plus de films dans une plus grande variété de genres et en travaillant main dans la main avec des réalisateurs masculins et féminins, ainsi que de nouveaux talents, tous mexicains. Au total, ce sont neuf projets mexicains qui sont actuellement en cours de production. Ceci intervient après l'annonce de ses résultats trimestriels et annuels, où Disney indique avoir franchi la barre des 221 millions d'abonnés dans le monde avec l'ensemble de ses offres de streaming - Disney+ (152,1 millions), ESPN (22,8 millions) et Hulu (46,2 millions) -, face aux 220,6 millions affichés en juillet dernier par la société de Los Gatos.
Mais le sourire aurait pu être plus large du côté des dirigeants: si Disney a réussi à convaincre 14,4 millions de nouveaux clients au cours du dernier trimestre - alors que, dans le même temps, son concurrent direct en perdait 970000 - la société a abaissé ses prévisions d'abonnés à long terme pour les clients Disney+, accusant la perte des droits de cricket en Inde: elle prévoit désormais entre 215 millions et 245 millions de clients Disney+ au total d'ici la fin septembre 2024, face aux estimations initiales de 230 millions à 260 millions. L'une des stratégies pour attirer de nouveaux clients est, on le sait, le lancement d'une version de Disney+ financée par la publicité.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours