{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Plus horribles que les nazis

L'agression israélienne contre la bande de Ghaza dépasse l'entendement. Les sionistes ont fait de la ville de Rafah un véritable ghetto. Il y ont parqué près de 1,5 million de Palestiniens qu'ils affament littéralement. Les Israéliens ont créé une situation qui ressemble exactement à celle du ghetto de Varsovie. Leur entreprise de déshumanisation de la population palestinienne a atteint l'un de ses objectifs. Les enfants meurent de faim, les malades chroniques s'éteignent à petit feu sous les regards impuissants de leurs parents. Les survivants sont renvoyés à courir dans tous les sens pour rattraper des colis de nourriture parachutés. Les images diffusées sur les réseaux sociaux traduisent une détresse incommensurable. Et dans ce décor apocalyptique où la mort et la lutte pour la survie privant d'humanité n'importe quel groupe d'individus, les Palestiniens restent dignes, solidaires et résistants, malgré tout.
Si les sionistes échouent de briser l'échine d'un peuple fier, cela n'enlève rien à la sauvagerie de leur acte génocidaire. Lorsqu'on bombarde une population civile, qu'on laisse mourir les plus faibles et qu'on oblige les plus valides à ne penser qu'à se nourrir pour survivre, cela s'appelle un génocide. Les juifs de Varsovie, encore de ce monde, peuvent en témoigner. Leurs descendants sont encore plus féroces que les nazis.
Mais cette horreur au quotidien n'est, en réalité, que la partie apparente de l'iceberg de la barbarie sioniste. Tout comme les nazis, les Netanyahou et consorts exercent l'innommable sur les Palestiniens de la bande de Ghaza, détenus par l'armée d'occupation sioniste. L'Observatoire euro-méditerranéen pour les droits de l'homme (Euro-Med Monitor) a fait, hier, des révélations plus que choquantes. L'ONG dénonce des «assassinats intentionnels de prisonniers et détenus palestiniens, tandis que d'autres ont été torturés à mort». Ces pratiques qui relèvent du crime contre l'humanité ont été perpétrés dans des centres de détention.
Ainsi, ce qui se commet dans le secret des casernes sionistes est d'une gravité impensable. Les crimes dont se rend coupable Israël sur les Palestiniens n'a pas de précédent dans l'histoire de l'humanité. Les sionistes ne sont pas humains. Ce sont des monstres. Et tous les États qui leur fournissent armes et soutiens sont complices d'actes d'horreurs bien plus terribles que ceux des nazis.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours