{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Il a fait recours aux armes de l’entité sioniste pour tuer des civils sahraouis

Le Maroc ne cache plus sa vassalité

Le régime marocain du Makhzen a fait recours aux armes de l'entité sioniste pour tuer des civils au Sahara occidental.
Cette escalade armée est un peu particulière dans le cadre du conflit qui concerne le Maroc et le Sahara occidental. Il s'agit de l'utilisation ouvertement et toute honte bue par le régime marocain du Makhzen des armes de l'entité sioniste en montrant ainsi sa vassalité et son inféodation criarde aux desiderata de ladite entité qui sème l'horreur et le génocide contre les populations civiles palestiniennes à Ghaza.
C'est une première où le Maroc n'hésite pas à exhiber les armes de l'entité sioniste au vu et au su de tout le monde.
Une enquête publiée par un média français L'Humanité en l'occurrence, a révélé qu'«Une centaine de civils, dont des enfants, ont été tués au Sahara occidental par les forces de l'occupation marocaine en utilisant des armes de l'entité sioniste», a signalé l'enquête dudit média.Abondant dans le même sillage, le journal L'Humanité a souligné que «Rabat a tué près de 100 civils sahraouis en trois ans en utilisant la technologie militaire sioniste», a-t-il déclaré.
Toujours dans le même registre, l'enquête de L'Humanité a souligné que «le Maroc a utilisé en octobre dernier des drones de fabrication sioniste depuis la base militaire de l'aéroport de Smara, territoire du Sahara occidental de plus de 66 000 habitants, occupé par le Maroc», et d'ajouter «Il s'agit de drones de reconnaissance stratégique Hermes 900 et de drones tactiques Hermes 450, capables d'être équipés de missiles air-sol. Les deux modèles sont développés par le constructeur de l'entité sioniste Elbit Systems», signale-t-on.
L'enquête a étayé ses informations en rappelant qu'en «juillet, l'Intercept a rapporté des informations similaires par l'intermédiaire de Federico Borsari, chercheur spécialisé dans les
technologies sans pilote au Centre européen d'analyse des politiques», et d'ajouter «le Maroc était en possession de «150 drones à décollage et atterrissage vertical (dont WanderB, ThunderB et le drone kamikaze SpyX produit par la société de l'entité sioniste BlueBird Aero Systems), de trois Heron TP et de munitions Harop produites par la société de l'entité sioniste Aerospace Industries, ainsi que quatre drones Hermes 900 produits par Elbit Systems», a révélé l'enquête de L'Humanité.
l'enquête a fait remarquer que le territoires libérés ont été vidés de nomades qui pullulaient la région à cause de l'utilisation sans arrêt du Maroc des drones qui ciblaient les civils.
Dans ce sens, l'enquête a révélé que «Le blocage des zones sous contrôle du Front Polisario par ces avions tueurs a eu pour conséquence de vider les territoires libérés des nomades qui y vivaient. Les drones ciblent à la fois les humains et les animaux, et que depuis 2021, 170 civils ont été touchés, dont 86 tués, parmi lesquels deux enfants», rapporte-t-on.
Il s'agit de véritable massacre contre les civils sahraouis et contre les animaux dans la perspective de vider complètement les territoires libérés et dire que ce dernier n'est pas habitable.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours