{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Il a été inauguré, jeudi, par le général de l'Armée Nationale Populaire

Les Forces navales se dotent d'un nouveau siège

Depuis les années 2000, les Forces navales algériennes connaissent une grande phase de modernisation.

Le général d'armée Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l'Armée Nationale Populaire a présidé, jeudi dernier, la cérémonie d'inauguration du nouveau siège du Commandement des Forces navales à Zéralda.
La cérémonie a connu, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale transmis à notre rédaction, la présence du secrétaire général du ministère de la Défense nationale, des commandants des Forces, du commandant de la Gendarmerie nationale, du commandant de la 1ère Région militaire et des chefs des Départements et directeurs centraux de l'état-major de l'Armée Nationale Populaire et du ministère de la Défense nationale.
Lors de cet évènement et après les formules protocolaires, «le général d'armée a suivi un exposé exhaustif sur ce nouveau siège, présenté par les responsables en charge de la réalisation du projet, avant d'inspecter les différentes infrastructures», a souligné le MDN ajoutant que ce nouvel acquis «permettra aux personnels du Commandement des Forces navales d'accomplir, dans les meilleures conditions, les missions assignées avec le professionnalisme requis».
La même source a ajouté que le chef d'état-major ne manquera pas d'éclairer lors d'une réunion les cadres du Commandement des Forces navales par un ensemble de directives formulant «des instructions et orientations convergeant dans leur ensemble sur la nécessité de préserver ce nouvel édifice et redoubler les efforts à même de permettre la poursuite d'un travail assidu, à la hauteur de la renommée de nos Forces navales», particulièrement a soutenu la même source «dans le domaine du développement de leurs capacités, la sécurisation de nos espaces maritimes et la mise en échec de toute éventuelle menace».
Les Forces navales algériennes sont le corps de marine de guerre de l'Algérie. Elles sont l'une des composantes de l'Armée nationale populaire. Leur création remonte à l'indépendance de l'Algérie
en 1962.
Les Forces navales sont responsables des opérations se déroulant en mer et en eaux algériennes.
Depuis les années 2000, les Forces navales algériennes connaissent une grande phase de modernisation et des investissements conséquents qui font d'elles un partenaire de premier plan dans le cadre méditerranéen. Elles disposent, aujourd'hui, de capacités conséquentes, rares parmi les marines.
Traditionnellement vouées à un rôle de défense côtière et de protection des eaux territoriales, elles ont connu ces dernières années un bouleversement qui interroge la nécessité d'un renouveau doctrinal. Historiquement dotées de navires fournis par l'ex-Urss, les Forces navales algériennes diversifient depuis 2006 leurs fournisseurs d'où leur puissance actuelle qui fait craindre certaines puissances.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours