{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Béjaïa

On se prépare pour le Ramadhan

Les préparatifs de l’opération solidarité durant le mois sacré du Ramadhan 2023, le respect et la protection de l’environnement, le lancement du processus d’éradication des bâtisses et constructions illicites, au niveau des différentes communes de la wilaya, et l’affichage des listes des bénéficiaires de logements ont été au centre des préoccupations d’un conseil de wilaya annonciateur de la reprise, de l’activité au niveau de la wilaya de Béjaïa. Autant de points abordés lors de cette réunion du Conseil exécutif de la wilaya, tenu en présence du secrétaire général, les chefs de daïras, les directeurs exécutifs, et du président de l’Assemblée populaire communale de Béjaïa.
Le chef de l’exécutif a donné des instructions pour finaliser et ajuster les listes des personnes recensées afin qu’ils bénéficient d’aide durant le mois sacré. Dans ce sens, le directeur de l’administration locale a fait une communication sur les préparatifs du prochain Ramadhan. Intervenant, le wali a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures et les dispositions nécessaires afin d’assurer l’abondance des denrées alimentaires et des produits agricoles à des prix raisonnables ainsi que l’approvisionnement régulier du marché. Il a surtout insisté sur l’organisation et le suivi des marchés, afin de répondre aux exigences et aux besoins des citoyens durant ce mois, tout en luttant contre le fléau de la spéculation.
La nécessité d’assurer la continuité et la qualité des services fournis par les équipements publics vitaux aux citoyens dans toutes les municipalités, a été relevée par le premier magistrat de la wilaya qui n’a pas omis de mettre l’accent sur la plus grande importance qu’il attache à la propreté des espaces publics et de l’environnement en général au niveau de toutes les municipalités, en prenant les décisions nécessaires, dans le domaine du maintien de l’hygiène publique et de la collecte des déchets en tout temps et en toutes circonstances.
Le président de l’APC de Béjaïa a été interpellé pour inscrire, dans le cadre du budget communal, des projets d’amélioration urbaine, à travers les différents quartiers de la localité. Une instruction qui vaut son pesant d’or lorsqu’on sait la situation dans laquelle baigne la ville et ses environs.
La dégradation des réseaux routiers, l’insalubrité publique, le plan de circulation et bien d’autres insuffisances doivent être levés dans les plus brefs délais.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours