{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

INCURSION TERRORISTE À OULED RACHED

Trois personnes assassinées

Les terroristes ont affirmé qu’ils étaient les auteurs des derniers attentats perpétrés dans la région.

Avant-hier un autre forfait a été signé par les sanguinaires qui s´étaient attaqués cette fois-ci à des citoyens sans défense dans la commune de Ouled Rached à une trentaine de kilomètres au sud-est de Bouira. Cette incursion s´est soldée par l´assassinat de trois citoyens dont un policier et quatre autres blessés. Avant de rendre l´âme le policier qui était en tenue civile avait réussi à abattre un terroriste du groupe. Les groupes terroristes en activité dans la région est de la wilaya de Bouia redoublent de férocité en ce mois sacré du Ramadhan
Selon des informations recueillies sur les lieux de l´incursion, il était 21h30 environ quand, au village Ighzer Belghoum, dans la commune d´Ahl El Ksar, un groupe terroriste composé de quatre éléments avait intercepté le conducteur d´une Mercedès qu´ils avaient sommé de les acheminer vers le lieu où ils allaient commettre leur sale besogne située à 5km plus loin. Arrivés au village de Taghzout les terroristes sont descendus du véhicule en ordonnant à son propriétaire de quitter les lieux sans tarder.
Les quatre sanguinaires armés de kalachnikov avaient fait irruption dans un local où les jeunes du village avaient l´habitude de se rencontrer après le f´tour pour jouer aux cartes et aux dominos. Une fois à l´intérieur ils refermèrent la porte derrière eux avant de procéder à la fouille et à la vérification de l´identité des personnes qui se trouvaient à l´intérieur du local. Parmi ces personnes, se trouvait un policier. Ce dentier n´hésita pas à tirer à bout pourtant sur l´un des terroristes qui était chargé de la fouille en atteignant de deux balles dans la poitrine et à la tête. Avant de tomber raide mort, le sanguinaire tira une rafale en direction des otages tuant le policier et deux autres citoyens qui se trouvent être de la même famille. Trois autres personnes furent légèrement blessées par les balles assassines du malfrat. Pris de panique, les trois autres terroristes quittent aussitôt les lieux en emportant avec eux la dépouille de leur acolyte. Ils prennent la clef des champs en direction de la vaste forêt d´Ighzer Oumenchar. Les corps des victimes de l´attentat, un policier âgé de 29 ans qui exerçait à Sidi Moussa dans la wilaya de Blida, un jeune de 25 ans et un collégien de 16 ans ont été évacués vers l´hôpital de la ville de Bouira.
Selon les témoignages des personnes qui étaient prises en otage, les terroristes avaient affirmé qu´ils étaient les auteurs des derniers attentats perpétrés dans la région dont celui d´Ighzer Oumeziaf et qui avait coûté la vie à deux éléments de la garde communale. D´autres témoignages affirment que les auteurs de cet ignoble attentat sont des jeunes terroristes originaires de la commune d´Ath-Mansour et font partie de Sériate Efflouda en activité dans cette région fortement boisée, s´étendant entre les villages de Taghzout Chréa, d´Ighzer Oumezif et enfin Ighzer Oumenchar, connu pour ses massifs forestiers.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours