{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tizi Ouzou

22 commerces fermés

Des infractions ont été recensées lors du passage des agents des services de contrôle.

Durant les vingt jours écoulés du mois de Ramadhan, les services du contrôle des activités commerciales livrent un bilan mi-figue, mi-raisin quant aux infractions et autres pratiques malsaines sur le terrain. En effet, cette période a connu la saisie par les services concernés de quelque 53 quintaux de produits alimentaires impropres à la consommation à travers les communes.
Devant cette montée sensible de ces pratiques, ce sont par conséquent pas moins de 118 infractions enregistrées lors des contrôles des agents des services concernés. Par ailleurs, il y a lieu de relever la nécessité d'un contrôle plus rigoureux à travers quelques communes rurales où les commerçants transgressent les règles en portant à la hausse les prix des viandes importées pourtant fixés par les pouvoirs publics.
En fait, le contrôle sur le terrain n'a pas cessé depuis le début du mois de Ramadhan. Ce qui a, d'ailleurs, permis la maîtrise des prix à travers les commerces et les marchés de la wilaya de Tizi Ouzou malgré quelques exceptions constatées par-ci, par-là. Aussi, pour assurer la présence des agents sur le terrain, les services du commerce ont fait savoir que quelque
3 634 interventions ont été effectuées durant cette même période du mois de Ramadhan.
Pas moins de 118 infractions ont été relevées ayant engendré la fermeture de 22 commerces toutes activités confondues. Les délits constatés ont également induit la poursuite en justice de 112 commerçants pour infractions à la législation commerciale.
Par ailleurs, toujours au chapitre des infractions, il convient de noter que dans certaines communes rurales, des commerçants véreux portent illégalement à la hausse les prix des viandes importées.
Des témoignages de citoyens affirment en effet que dans certaines boucheries situées dans les endroits isolés, les prix des viandes rouges, pourtant plafonnés, atteignent 1 400 dinars alors qu'elles sont normalement vendues à 1 200 dinars.
Ce qui, de l'avis de ces citoyens, nécessite un contrôle plus rigoureux dans ces endroits. Les services concernés rassurent par ailleurs que les quantités de viandes rouges et blanches sont suffisantes pour couvrir la demande de ce mois sacré avec, notamment la disponibilité de 130 tonnes de viandes blanches et l'acquisition récemment de pas moins de
100 tonnes de viande rouge.
Enfin, toujours dans l'optique de garantir la quiétude des citoyens durant le mois de Ramadhan et les jours de l'Aïd, Algérie poste annonce un programme spécial comportant, notamment l'ouverture des agences postales durant ces jours de fêtes et les soirées de ce mois sacré.
C'est ainsi qu'à partir d'aujourd'hui, beaucoup d'agences à grande affluence ouvriront le soir dans les communes d'Aïn El Hammam, Larbaâ Nath Irathen, Draâ Ben Khedda, Boghni, Draâ El Mizan, et Tizi Ouzou. Ce programme vise en fait à faciliter les retraits des mensualités durant les jours de l'Aïd. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours