{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF : ¼ de finale retour : USMA 2 -Rivers United 0 (aller 0-1)

L’histoire continue pour les Rouge et Noir

L’USM Alger, qui s’est qualifiée pour la deuxième fois de suite en demi-finale d’une compétition africaine, est bien partie pour défendre son titre et préserver ce trophée de coupe de la CAF, chèrement acquis l’année passée.

Grâce à un doublé signé Kanu (37') et (74'), l'USM Alger s'est qualifiée en demi-finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), face à l'équipe nigériane de Rivers United, dans un match, très disputé samedi en fin de soirée, entre les deux équipes sur la pelouse du stade du 5- Juillet d'Alger, sous une très forte chaleur. D'entrée de jeu, les Noir et Rouge imposent leur jeu, pour revenir au score, à la suite de leur courte défaite (1-0), au match aller. Les joueurs du coach Garrido multiplient les rushs et parviennent finalement à ouvrir la marque, juste après la demi-heure du jeu par Kanu (37'). Revigorés par ce but égalisateur en comptabilisant le score du match aller, les joueurs de l'USMA poursuivent leur domination dans la perspective d'ajouter d'autres buts pour assurer leur passage en demi-finale. Mais les Nigérians se révoltent et tentent alors d'égaliser et ainsi reprendre l'avantage. Or, les défenseurs usmistes et surtout le gardien de but Benbot veillent bien au grain.
Avec la forte chaleur qui a sévi dans la capitale, les joueurs des deux équipes ont eu vraiment du mal à redoubler d'efforts, au fil des minutes. Les joueurs de l'USMA maîtrisent, certes, le jeu, mais, sont bousculés par les attaques de leurs adversaires à la recherche du but égalisateur. Et la mi-temps est sifflée par l'arbitre de la rencontre, le Rwandais S. Uwikunda sur ce léger avantage des Noir et Rouge (1-0).
De retour des vestiaires, les Algérois, reprennent le jeu à leur compte et tentent alors d'ajouter un autre, ou d'autres buts, pour assurer leur qualification en demi-finale. Mais, les Nigérians ont bien joué à la défensive, tout en opérant par des contres, dans la perspective de prendre à défaut le gardien de but Benbot.
D'ailleurs, les Noir et Rouge ont eu froid dans le dos en voyant ce fameux tir du joueur Okpi qui venait juste d'effectuer son entrée en jeu, qui a vu sa balle percuter la transversale des bois gardés par Benbot (70').n Les joueurs de l'USMA s'organisent pour mener d'autres attaques et c'est sur l'une d'elles qu'ils sont parvenus à doubler la mise, justement.
Kanu propulse l'USMA au dernier carré
On jouait la 74' de la partie, lorsque Kanu tire en force pour ajouter le second but pour son équipe, à la grande joie des supporters de l'USMA dans les tribunes du Complexe olympique du stade du 5-Juillet. Par la suite, les Nigérians, jouent alors leur va-tout, pour tenter d'égaliser. Mais les joueurs de l'USMA se sont bien défendus, tout en poursuivant leur domination de la partie, sans toutefois, parvenir à tripler la mise, ratant plusieurs occasions, pour ce faire. Et c'est ainsi, que le match s'est terminé sur ce score étriqué de deux buts à zéro en faveur de l'USMA qui arrache ainsi sa deuxième qualification, consécutive, en demi-finale de cette compétition continentale dont elle détient d'ailleurs le trophée.
L'USMA affrontera Berkane en demi
À noter que dans l'autre match de la journée, entre Berkane (Maroc) et Abou Salim (Libye), les Marocains se sont imposés sur le score de (3-2).
Alabani a ouvert la marque pour Abu Saim (47'), avant que les Marocains n'égalisent d'abord par Bassene (68') puis prennent l'avantage par Tahif (73'). Mais, Aleiyan surprend les Marocains en égalisant à la 86' du jeu. Finalement, les Marocains ont inscrit un troisième but par Daio (90'+15), alors que juste auparavant, son coéquipier Arjoune a été expulsé par l'arbitre à partir du banc des remplaçants (90'+13). Six minutes plus tard, c'est au tour du Libyen Alabani qui se fait expulser, à son tour, par l'arbitre (90'+19).
Ainsi, l'USMA sera donc confrontée, en demi-finale face à l'équipe marocaine de la Renaissance de Berkane, alors que le Zamalek d'Égypte sera opposé à l'équipe de Dreams du Ghana, dans la seconde demi-finale de cette coupe de la CAF.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours