{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’Algérie

Le CRB aux forceps, l’USMA sans encombre

Le CR Belouizdad s’est qualifié après la série des tirs au but, dans un match fortement disputé contre l’ES Mostaganem. Quant à l’USMA, sa qualification était nettement plus facile à concrétiser.

Le CR Belouizdad, finaliste malheureux de la précédente édition de la coupe d'Algérie, a eu beaucoup de difficultés à éliminer, ce samedi, l'ES Mostaganem (3-3 et 4-2 t-a-b), dans un match disputé sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine, pour le compte du premier quart de finale de cette prestigieuse compétition, alors que l'USMA s'est largement qualifiée pour ces quarts de finale, dans son match de mise à jour de cette étape, face à la modeste formation d'Inter-Régions, le RC Bougaâ (7-0).
Ainsi, au stade de Constantine, le CR Belouizdad a très mal débuté son match contre l'ES Mostaganem en concédant le premier but de la rencontre dès la 16' du jeu par Salhi, suite à un penalty. Les Rouge et Blanc reviennent dans le match en multipliant les attaques, où Wamba a raté plusieurs occasions avant que son coéquipier Belkhir n'ouvre la marque d'une tête piquée (37'). Par la suite, c'est Wamba qui marque le deuxième but de son équipe, à l'heure de jeu suite à un excellent travail du même Belkhir sur le côté gauche de l'attaque (58').
On s'acheminait vers cette victoire sur ce score étriqué de (2-1) pour le Chabab, lorsque Ziyad égalise à la surprise générale d'un puisant tir des 18 mètres, dans le temps additionnel (90+3').
L'ES Mostaganem n'a pas démérité
Loin d'être découragés par cette égalisation, les joueurs du Chabab réussissent à reprendre l'avantage grâce à un but de Meziane. Mais, l'arbitre refuse ce but pour position d'hors jeu de son coéquipier Wamba, avant sa passe décisive.
Après consultation de la VAR, l'arbitre du match Gamouh valide ce but (93'). Et encore une fois, les très courageux et valeureux joueurs de l'ESM reviennent, une fois de plus au score en égalisant (3-3), grâce à un but signé de la tête par Chouari (110'). Et c'est donc la fatidique séance des tirs au but qui a tranché dans ce match très disputé entre les deux équipes.
Là, les joueurs belouizdadis ont bien montré qu'ils étaient plus adroits que leurs homologues de Mostaganem qui ont raté deux essais (4-2).
L'USMA passe sans encombre
Le Chabab se retrouve donc en demi-finale et bravo pour les joueurs des deux équipes qui ont fourni un match plein avec des buts et surtout le bon esprit fair play. Par ailleurs, un autre match de cette prestigieuse compétition s'est déroulé également, vendredi, mais, pour le compte de la mise à jour des huitièmes de finale de cette compétition entre l'USM Alger et le RC Bougaâ, pensionnaire de la Division Inter-Régions, Groupe centre-ouest. Dans ce match, les Usmistes ont étrillé cette modeste formation de Bougaâ sur le score, sans appel de (7-0) pour empocher leur billet pour les quarts de finale. Les buts de l'USM Alger ont été inscrits par Belaïd (39'), Bellatrèche (50'), Djahinit (56'), Belkacemi (68' et 76') et Kanou (74' et 81'). À la suite de cette qualification, l'USMA affrontera en quarts de finale l'US Biskra, le 16 avril au stade du 19 -Mai 1956 d'Annaba. Les gars des Zibans avaient assuré leur qualification pour ce tour en écartant chez eux le MC Oran (1-0).
Enfin, à noter que deux autres rencontres de ces quarts de finale de la coupe d'Algérie sont programmées en ce début de semaine. En effet, le CS Constantine défiait, hier samedi, l'ES Ben Aknoun au stade Miloud Hadefi d'Oran, à partir de 17h30, alors que le Widad de Tlemcen affrontera, le leader de la ligue 1 Mobilis professionnelle, le MC Alger, ce dimanche 14 avril au stade du 5 -Juillet à partir de 20h30. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours