{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’Algérie (Quarts de finale) CSC 0 – ESBA0

Le CS Constantine l’emporte aux t-a-b (5-4)

Les Constantinois se qualifient donc en demi-finale rejoignant ainsi le CR Belouizdad, premier qualifié dans le dernier carré.

Le deuxième quart de finale de la coupe d'Algérie de football, joué entre les deux clubs de la Ligue 1 Mobilis professionnelle, à savoir le CS Constantine et l'ES Ben Aknoun, disputé, samedi soir, a souri aux joueurs constantinois, à l'issue de la séance des tirs au but (5-4), après que les deux équipes aient terminé les 120 minutes de la partie sur le score de zéro partout. Les Constantinois se qualifient donc en demi-finale rejoignant ainsi le CR Belouizdad, premier qualifié dans le dernier carré. Ainsi et sur la pelouse du stade Miloud Hadefi d'Oran, les joueurs du CS Constantine ont vraiment bataillé dur face à une très courageuse équipe de l'ES Ben Aknoun pour arracher leur ticket des demi-finales de cette prestigieuse compétition nationale, à l'issue de la deuxième série des tirs au but (5-4).
Pourtant avant cette rencontre, le CS Constantine a été le favori en puissance avec la très grande expérience de ses joueurs devant ceux de l'ES Ben Aknoun, moins expérimentés dans des matchs à gros enjeu comme celui de ce quart de finale de la coupe d'Algérie.
Bien disciplinés sur le terrain, les joueurs de l'entraîneur Bilal Dziri ont posé d'énormes problèmes au coach Abdelkader Amrani, considéré d'ailleurs comme «Monsieur coupe d'Algérie». Dib, Madani et leurs coéquipiers ont, certes, dominé en matière de possession de balles, mais ont péché par manque de lucidité en matière offensive, ratant plusieurs occasions nettes de scorer. Pendant ce temps, les joueurs de Dziri, tentaient d'exploiter quelques contre-attaques, mais, sans véritablement inquiéter sérieusement la défense et le gardien de but du CSC.
Après la fin de la première mi-temps sur le score vierge, et au fil des minutes de la seconde mi-temps décisive, les joueurs de Ben Aknoun prennent de plus en plus de confiance au point même de tenter, de leur côté quelques essais pour ouvrir la marque, en vain. La grosse pression des Vert et Noir en fin de partie ainsi que durant les prolongations n'a pas ébranlé la très bonne entente des joueurs des Noir et Rouge de Ben Aknoun. Après avoir fini le temps réglementaire sur un résultat nul (0-0), les vaillants joueurs de Dziri ont tenu la dragée haute aux expérimentés joueurs du CSC lors des prolongations sur ce même score vierge.
Et c'est donc la fatidique séance des tirs au but qui devait trancher pour faire sortir le vainqueur de cette deuxième rencontre au programme de ces quarts de finale de cette prestigieuse compétition.
Et là, il fallait attendre la deuxième série de ces tirs au but pour voir enfin le CS Constantine réussir à arracher ce fameux ticket des demi-finales, en inscrivant 5 tirs contre 4 seulement pour les gars de Ben Aknoun, qui sortent avec «les honneurs» pour leur «premier quart de finale» de cette prestigieuse et historique compétition nationale.
Le CS Constantine rejoint ainsi le CR Belouizdad, qui s'est qualifié en battant l'ES Mostaganem, vendredi (3-3 et 4 t-a-b à 2). Quant aux deux derniers quarts de finale, il y a lieu de noter que le WAT défiait, hier, au moment où on mettait sous presse, le MCA, au stade du 5-Juillet à 20h30, alors que l'US Biskra rencontrera l'USM Alger, mardi prochain au stade du 19-Mai 1956, à Annaba à partir de 17h30. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours