{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis

Le CSC reprend sa place de dauphin

Le CS Constantine est repassé devant le CR Belouizdad et s’est installé à la deuxième place après sa victoire, samedi, face au Paradou AC à l’issue d’un match âprement disputé (2-1).

Lors des deux matchs disputés, dans la soirée de samedi, dans le cadre de la suite de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CS Constantine a battu, difficilement, l'équipe académique du Paradou AC (2-1), au cours d'un match très disputé entre ces deux formations, alors que dans l'après-midi de ce même samedi, l'ES Ben Aknoun est revenu dans la course au maintien à la faveur de sa victoire glanée face à l'USM Khenchela (3-1), à domicile.
Le CS Constantine est repassé devant le CR Belouizdad et s'est installé à la deuxième place après sa victoire, samedi, face au Paradou AC à l'issue d'un match âprement disputé (2-1).
Les Constantinois ont annoncé la couleur d'entrée de jeu. Benchaïra n'avait besoin en effet que de trois minutes pour ouvrir le score. Les gars du PAC réussiront à remettre les pendules à l'heure à la 18' par l'entremise de Hamidi sur penalty. Un retour au score qui n'a pas fait douter les locaux qui vont continuer à pousser jusqu'à reprendre l'avantage grâce au défenseur international Madani peu avant la pause (43'). Le Paradou pourra toujours se plaindre d'avoir été privé d'un penalty qui aurait pu changer le cours du match, mais le CSC l'a emporté et a récupéré au passage sa place de dauphin.
Durant l'après-midi, le nouveau promu l'ESBA, a sué durant la partie pour s'imposer finalement en fin de partie. Les gars de Ben Aknoun ont ouvert la marque dès la 12' par l'intermédiaire de Toual. De leur côté, les visiteurs ont bien réagi parvenant à égaliser, juste après la demi-heure du jeu et précisément à la 35', par l'entremise du Nigérian Omoyele. Et c'est sur ce score de parité (1-1) que s'est terminée la première mi-temps.
En seconde période, les protégés de Bilel Dziri ont réagi dès la reprise en reprenant l'avantage grâce à Hadji (46'), avant d'assurer la victoire par un 3e but marqué par Deghmani à la 87' du jeu.
Par la suite, et dans le temps additionnel, l'USMK a réussi à réduire l'écart par Debbih (90'+2), mais le match était déjà plié en faveur des locaux.
Grâce à ce succès, l'ESBA, reste toujours à la 14e place du classement. Une victoire qui permet à cette équipe de croire plus que jamais au maintien, surtout que l'écart qui la sépare des formations positionnées devant elle n'est pas assez conséquent, à l'image de la JS Kabylie (11e - 27 points), du NC Magra (12e - 25 points) et de l'ASO Chlef (13e - 24 points).
Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que pour les autres rencontres disputées jeudi et vendredi, le MC Alger, leader avec 52 points, continue de tenir ses poursuivants à distance après avoir pris le meilleur sur l'US Souf (3-1).
De son côté, le CR Belouizdad a battu l'ES Sétif (2-1) et se retrouve à la 3e place du podium, alors que la JS Kabylie a enchaîné avec une 4e contre-performance de suite après sa défaite concédée sur le terrain de l'US Biskra (1-0).
Enfin, à rappeler, également, que concernant le match MC Oran - USM Alger, il a été reporté sine die en raison de la participation de l'USMA à la manche retour des quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). S.M.

Résultats partiels
de la 22e journée:

CR Belouizdad - ES Sétif 2 - 1
MC El Bayadh - NC Magra 0 - 2
MC Alger - US Souf 3 - 0
ASO Chlef - JS Saoura 1 - 2
US Biskra - JS Kabylie 1 - 0

Samedi:
ES Ben Aknoun - USM Khenchela 3 - 2
CS Constantine - Paradou AC 2 - 1

Reporté:
MC Oran - USM Alger

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours